Alexandru Caliniuc, à gauche, et Sophie Muylle, à droite. En arrière-plan, la reconstitution des faits
Plein écran
Alexandru Caliniuc, à gauche, et Sophie Muylle, à droite. En arrière-plan, la reconstitution des faits © DR

Assises pour l’assassin de Sofie Muylle, terreur de la prison et des vestiaires de piscine: “Je l’ai violée pour me sentir bien”

Les avocats d’Alexandru Caliniuc, le suspect de 26 ans de la mort de Sofie Muylle, n’ont pas pu éviter au Roumain son renvoi devant les assises. La chambre du conseil de Bruges a décidé à l’instant qu’il devrait répondre de l’assassinat de la Flamande de 27 ans, mais aussi de viol, tortures et agression ayant entraîné sa mort. Le jeune homme prétend toujours avoir retrouvé la victime à moitié inconsciente sur la plage de Knokke et nie l’avoir tuée: “Je me suis allongé auprès d’elle. Je voulais me sentir bien”, a-t-il concédé sur ses liens avec l’affaire. Selon les experts psychiatres, il constitue toujours un danger pour la société. En prison, il aurait déjà commis des attouchements sur plusieurs codétenus, affirme Het Laatste Nieuws dans un article exclusif. 

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. Un multimillionnaire américain reconnu coupable du meurtre de sa meilleure amie il y a 21 ans

    Un multimilli­on­nai­re américain reconnu coupable du meurtre de sa meilleure amie il y a 21 ans

    Robert Durst, un richissime et fantasque septuagénaire américain rendu célèbre par un documentaire de la chaîne HBO qui lui fut consacré, a été reconnu vendredi coupable du meurtre de sa meilleure amie par un tribunal de Los Angeles. Le multimillionnaire de 78 ans, qui plaidait non-coupable, était accusé d'avoir tué son amie Susan Berman d'une balle dans la tête au domicile de cette dernière en 2000, à Beverly Hills.
  3. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.