Angelo Lo Presti a disparu à Liège en juin ou août 2020. Depuis, sa famille n'a plus de nouvelles de lui. La police vient de diffuser un avis de recherche.
Plein écran
Angelo Lo Presti a disparu à Liège en juin ou août 2020. Depuis, sa famille n'a plus de nouvelles de lui. La police vient de diffuser un avis de recherche. © D.R.

Avez-vous vu Angelo, disparu à Liège, il y a un an? “J’ai vraiment l’espoir qu’un jour, il reviendra à la maison”

InterviewLe 27 août 2020, Angelo Lo Presti, un homme âgé 54 de ans, a été vu pour la dernière fois place du Marché à Liège. Depuis, il ne s’est plus manifesté. La police vient de lancer un avis de recherche. Béatrice, sa compagne, et Loredana, sa fille, gardent espoir. Elles nous expliquent ce qu'il s’est passé les quelques jours avant sa disparition.

  1. Dan et ses amis se sont mis en danger pour sauver des vies à Chaudfontaine: “Si c’était à refaire, je le referais”
    Inondations

    Dan et ses amis se sont mis en danger pour sauver des vies à Chaudfon­tai­ne: “Si c’était à refaire, je le referais”

    Les 14 et 15 juillet 2021. Deux dates qui marqueront à jamais les Belges, mais aussi le monde entier. La catastrophe qui s’est déroulée dans notre pays est sans précédent. Des précipitations record, des inondations meurtrières et le choc de toute une nation. Au milieu des torrents qui se formaient dans les rues de nos villes, trois amis, à l’aide d’un zodiac, ont volé au secours des sinistrés de Chaudfontaine. Dix vies humaines sauvées et un acte de courage impressionnant. “Si c’était à refaire, je pourrais le refaire demain”, nous assure Dan Snidero, kayakiste à ses heures perdues. Récit d’une mission de sauvetage héroïque.
  2. Ils n’ont pas pu réaliser la dernière volonté de leur père décédé: “Comment une personne peut-elle voler une urne dans un cimetière?”

    Ils n’ont pas pu réaliser la dernière volonté de leur père décédé: “Comment une personne peut-elle voler une urne dans un cimetière?”

    Shanaia (17 ans), Yalenka (16 ans), Lavinia (15 ans) et Xenio (13 ans) Temmerman, originaires de Haaltert, en Flandre orientale, souhaitaient amener l’urne funéraire et les cendres de leur père dans la dernière demeure souhaitée par ce dernier, les Ardennes. Mais une fois arrivés au cimetière, les enfants ont découvert une urne décorative vide: quelqu’un a vandalisé le cimetière et volé les cendres du défunt.