Bagarres au couteau à Bruxelles: le parquet de Bruxelles confirme deux enquêtes pour meurtre
Le parquet de Bruxelles a déclaré, mardi, qu’une enquête est ouverte pour meurtre à la suite d’une bagarre au couteau à Saint-Gilles et à Molenbeek, lundi soir, au cours de laquelle un jeune homme a perdu la vie.
“Une agression au couteau a eu lieu place Bethléem à Saint-Gilles, lundi vers 18h15. La victime, née en 2002, est décédée sur place”, a précisé le parquet bruxellois. “Le magistrat de garde du parquet de Bruxelles a requis un juge d’instruction pour des faits de meurtre. Le juge d’instruction, le procureur, le laboratoire de la police judiciaire fédérale et le médecin légiste sont descendus sur les lieux. Dans l’intérêt de l’enquête, aucun autre commentaire ne sera fait”, a-t-il poursuivi. Selon la zone de police Bruxelles-Midi, un témoin a pu être entendu, mais aucun suspect n’a encore été interpellé.
Deux autres agressions à l’arme blanche ont eu lieu en région bruxelloise lundi soir, l’une à Anderlecht où deux personnes ont été blessées et une à Molenbeek-Saint-Jean où une personne est également décédée.
Enquête pour meurtre à Molenbeek
Le parquet de Bruxelles a également confirmé mardi qu’une enquête pour meurtre avait été ouverte à la suite de la bagarre à Molenbeek-Saint-Jean. L’auteur a rapidement pu être interpellé. Il sera interrogé dans les prochaines heures par un juge d’instruction.
“Un homme a été poignardé avec un couteau dans un centre pour personnes en séjour illégal, lundi vers 18h00, rue de Koninck à Molenbeek-Saint-Jean”, a exposé le parquet de Bruxelles mardi. “La victime est malheureusement décédée. Un suspect a pu être interpellé rapidement après les faits.”
Un juge d’instruction a entre-temps été chargé d’enquêter pour meurtre. “Au cours de la soirée, le juge d’instruction, le procureur et le laboratoire de la police judiciaire fédérale sont descendus sur les lieux. Le suspect sera interrogé par le juge d’instruction dans le délai légal de 48 heures à compter de sa privation de liberté”, a détaillé le ministère public.
Deux personnes dans un état critique à Anderlecht
Les deux personnes qui ont été blessées, lundi soir à Anderlecht, sont toujours dans un état critique, selon le parquet de Bruxelles mardi. Un suspect a par ailleurs été interpellé avant d’être relaxé. Il ne serait en rien impliqué dans les faits.
“Deux personnes ont reçu des coups de couteau, quai de Veeweyde à Anderlecht, lundi vers 18h00. Les deux victimes, dont les jours sont en danger, ont été transférées vers l’hôpital. Leur état est toujours critique”, a déclaré le parquet de Bruxelles.
“Le parquet a été informé des faits lundi soir et a ordonné les premiers devoirs d’enquête, comme l’analyse des images caméra de vidéo-surveillance et une enquête voisinage. L’hélicoptère RAGO [appui aérien de la police fédérale] est venu en renfort, afin de tenter de localiser le suspect”, a-t-il expliqué.
Par ailleurs, la zone de police Bruxelles-Midi a procédé, lundi soir, à l’évacuation et à la fouille du campus du CERIA, non loin de là où les faits ont eu lieu.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
Le vélo de la jeune femme tombée dans la Senne a été retrouvé, les recherches interrompues
Les recherches menées à Zemst, en Brabant flamand, afin de retrouver une jeune femme de 25 ans tombée dans la Senne durant la nuit de samedi à dimanche ont été interrompues jeudi après-midi. Le vélo de la disparue a été retrouvé en matinée mais aucun corps n’a été découvert. Les recherches reprendront lundi, ont annoncé les services de secours. -
Un homme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident à Godinne
Un homme d’une trentaine d’années est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite d’un accident de la route survenu chaussée d’Yvoir, à Godinne (Yvoir), a indiqué le porte-parole de la zone de secours Dinaphi, Patrice Liétart. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Mise à jour
Deux morts et deux blessés, dont un grièvement, lors de trois agressions au couteau à Bruxelles
Trois agressions à l’arme blanche ont été commises lundi soir à Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles et Anderlecht, ont confirmé les zones de police Bruxelles-Ouest et Bruxelles-Midi, ainsi que le parquet de Bruxelles, selon une information de Sudinfo. Deux personnes, l’une à Molenbeek-Saint-Jean, l’autre à Saint-Gilles, sont décédées des suites de leurs blessures. Deux autres personnes ont été blessées à Anderlecht. Il n’y aurait aucun lien entre les trois coups de couteau. Un auteur a été arrêté. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Bagarre dans un centre pour demandeurs d’asile: cinq blessés
Une bagarre a éclaté mercredi soir dans le centre d’accueil pour demandeurs d’asile de la Croix-Rouge à Berlaar, en province d’Anvers. Cinq résidents ont été blessés, a indiqué jeudi le bourgmestre Walter Horemans. L’un d’eux présentait une fracture à la mâchoire et a été emmené à l’hôpital. -
Leurs ébats sexuels empêchent les voisins de dormir: “Ils tapent même dans le mur”
Des parties de jambes en l’air qui exaspèrent. À Laigneville, une commune située dans le département de l’Oise, les habitants d'un immeuble sont à deux doigts de craquer. La raison? Les ébats sexuels d’un couple qui les empêchent de dormir presque toutes les nuits. Comme le rapportent les médias locaux, les personnes incommodées ont décidé de se tourner vers la police.