BELGA
Plein écran
© BELGA

Bébé décédé dans une crèche: “Papy Sloeber” s’en était tiré avec une “bonne discussion” lors d'un contrôle

Roxan V.D., l’homme de 57 ans suspecté d’être responsable de la mort d’un bébé de six mois dans une crèche gantoise, a frôlé le licenciement voilà trois ans. Le père de la gérante de la crèche “’t Sloeberhuisje” faisait en effet l’objet de plusieurs plaintes et Kind & Gezin, pendant flamand de l’ONE, avait eu une “bonne discussion” avec lui quant à son attitude avec les enfants de l’établissement. Mais l’organisme avait décidé de laisser une nouvelle chance à “Papy Sloeber”, comme il se faisait appeler à la crèche. Aujourd’hui, la crèche déplore la mort de Billie, six mois, et la fille du suspect abandonne son travail de gardienne.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Qui est Payton Gendron, le jeune de 18 ans qui préparait la tuerie de Buffalo depuis des mois?

    Qui est Payton Gendron, le jeune de 18 ans qui préparait la tuerie de Buffalo depuis des mois?

    Il avait évoqué son désir d’effectuer une tuerie de masse il y a des mois sur internet, mais ce samedi, Payton Gendron est passé à l’acte. Le jeune d’à peine 18 ans a emprunté la voiture de ses parents et roulé près de 400 kilomètres pour regagner Buffalo “où vivent beaucoup de Noirs”, a-t-il expliqué. Une fois sur le parking d’un supermarché de cette ville de l’état de New York, il a immédiatement tiré à vue avant de continuer son massacre à l’intérieur du magasin. Ses balles auront touché 13 personnes. Onze d’entre elles étaient noires de peau. Dix n’ont pas survécu. L’ancienne école du suspect avait déjà signalé la dangerosité présumée de l’adolescent, qui avait menacé d’une tuerie “durant ou après la remise de diplôme”.