Plein écran
Un avis de recherche avait été lancé pour retrouver Nicole Piron. © Police fédérale

Bloquée quatre jours dans sa voiture, elle survit grâce à ses courses

cineyUne septuagénaire est restée pendant quatre jours coincée dans un chemin de terre avec sa voiture à Ciney, rapporte l’Avenir. L’information est confirmée par le parquet. 

Nicole Pinon, 73 ans, disparue depuis samedi dernier à Dinant, a été retrouvée mercredi en fin d’après-midi. Son fils a rapidement partagé la nouvelle sur Facebook. Selon l’Avenir, sa température ne dépassait pas les 27 degrés. Elle a immédiatement été emmenée en soins intensifs. “C’est un petit miracle”, a expliqué le parquet de Namur.

Le jour de sa disparition, Nicole Pinon avait quitté son domicile pour se rendre au magasin Lidl de Dinant. Au retour, la septuagénaire a coincé sa voiture contre un talus dans un chemin de terre alors qu’elle circulait sur la N97, route empruntée en raison de déviations mises en place dans le cadre des travaux liés à la traversée de Sorinnes. “En raison du brouillard, et comme la nuit commençait à tomber, elle a sans doute confondu une sortie d’autoroute avec un chemin de terre", a expliqué son fils.  

Sans GSM, elle était dans l’incapacité de prévenir les secours. Préférant rester dans sa voiture, la dame a survécu grâce à ses courses. C’est un joggeur qui a découvert la malheureuse, encore consciente. Son chien a été pris en charge par son fils.

  1. “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige
    Play
    Interview

    “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige

    Marcinelle en Montagne est une initiative appréciée dans la région de Charleroi. Elle permet aux élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi de partir au Mont Blanc entre les mois de janvier et mars. Mais cette année, un sérieux incident vient entacher le bon déroulement des opérations.
  2. “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    Don et trahison. Lauren Wall, 34 ans, a pu compter sur le soutien de sa maman qui a financé son mariage. Leurs rapports se sont pourtant détériorés quelques semaines plus tard à peine, lorsque la Londonienne s’est aperçue que sa mère entretenait une liaison avec son mari. Une aventure qui s’est rapidement soldée par une naissance et qui a débouché sur un nouveau mariage quelques années plus tard. “J’ai assisté à cette cérémonie. C’était irréel de voir ma mère épouser mon ex-mari”, confie-t-elle, une décennie plus tard.