Chahinez et ses trois enfants
Plein écran
Chahinez et ses trois enfants © AFP

Brûlée vive par son ex-mari: le témoignage poignant d’un voisin qui a tenté de s’interposer

Chahinez, 31 ans et mère de trois enfants, a succombé à ses blessures après avoir été brûlée vive par son ex-mari ce 4 mai dernier à Mérignac, près de Bordeaux (Gironde, sud-ouest de la France). Cet énième féminicide a profondément marqué les esprits par sa violence inouïe. Un témoin direct de la scène, qui a tenté, en vain, d’intervenir pour mettre fin à l’insoutenable sort de la victime, s’est confié au micro de LCI.

  1. Effondrement d'un bâtiment à Anvers: une cinquième victime localisée, le Roi s’est rendu sur le site
    mise à jour

    Effondre­ment d'un bâtiment à Anvers: une cinquième victime localisée, le Roi s’est rendu sur le site

    Le roi Philippe s’est rendu samedi, en présence du Premier ministre Alexander De Croo, de la gouverneure de la province d’Anvers Cathy Berx, de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden et du bourgmestre d’Anvers Bart De Wever, sur les lieux de l’effondrement d’un bâtiment scolaire survenu vendredi dans le quartier Nieuw Zuid d’Anvers. Le souverain a été informé de l’avancée des recherches. Une quatrième victime a été sortie, samedi, des décombres du bâtiment scolaire qui s’est effondré la veille à Anvers, ont indiqué en fin d’après-midi les services de secours. Une cinquième victime a été localisée.
  2. Le lundi, il était signalé malade, le jeudi il était mort: Angelus, 8 ans, est décédé d'une overdose présumée, sa mère arrêtée

    Le lundi, il était signalé malade, le jeudi il était mort: Angelus, 8 ans, est décédé d'une overdose présumée, sa mère arrêtée

    A Gentbrugge, près de Gand, un garçon de 8 ans a été retrouvé mort. Sa mère l’a tout d’abord signalé malade, lundi. Mais le jeudi, lorsque personne ne s’est présenté à la réunion de suivi, les enseignants se sont inquiétés. C’est le père d’Angelus qui a découvert le corps de son fils, relatent nos collègues du Laatste Nieuws.
  3. L’école du garçon mort noyé pendant le match des Diables lui rend hommage: “Tu as une place dans notre cœur”

    L’école du garçon mort noyé pendant le match des Diables lui rend hommage: “Tu as une place dans notre cœur”

    David, huit ans, est mort noyé dans l’étang d’un café à Erpe-Mere (Flandre-Orientale) samedi soir, alors que ses parents regardaient le match des Diables rouges à l’intérieur de l’établissement. Les enseignants et les surveillants de l’école primaire spécialisée BSBO De Horizon, à Alost, ont eu la difficile tâche lundi d’informer et de soutenir les élèves après le tragique accident qui a coûté la vie à leur camarade.