Plein écran
Illustration. © getty

Brûlées, enfermées, mal nourries: un père condamné pour mauvais traitements sur ses filles

liègeLe tribunal correctionnel de Liège a condamné un père de 34 ans à 40 mois de prison avec sursis probatoire pour ce qui excède la durée de la détention préventive pour mauvais traitements sur ses quatre enfants, rapporte la Dernière Heure. 

En mai 2014, la mère du prévenu s’est rendue à la police avec les fillettes âgées de 4, 8 et 9 ans et un bébé d’un peu plus d’un an. Frappées, insultées, celles-ci souffraient de brûlures et étaient mal nourries et mal vêtues. Leur hygiène laissait également à désirer. Les enfants ont notamment été forcées de dormir enfermées dans la cave. 

L’école avait remarqué que quelque chose n’allait pas, même si les petites filles semblaient toujours très attachées à leurs parents.

Le père a avoué lors de l’audience consommer des médicaments et de la cocaïne. La mère a été condamnée à 150 heures de travail pour ne pas avoir dénoncé les faits.

  1. Deux personnes inculpées de traitements inhumains sur un sexagénaire à Dampremy

    Deux personnes inculpées de traite­ments inhumains sur un sexagénai­re à Dampremy

    La belle-fille d'un sexagénaire et le frère de cette dernière ont été inculpés de traitements inhumains et dégradants sur J.B., âgé de 63 ans, à Dampremy, indique mercredi le parquet de Charleroi. La victime a subi différents sévices après avoir été recueilli chez son fils et sa belle-fille à la suite de thromboses. Elle devait en outre vivre en dehors de leur maison entre 6h00 et 22h00.