L'horreur à Anderlues. Des animaux ont été complètement laissés à l'abandon.
Plein écran
L'horreur à Anderlues. Des animaux ont été complètement laissés à l'abandon. © SPA Charleroi - Les Amis de Bernie - Groupe officiel

Cadavres de lapins, chats cachectiques... L’horreur à Anderlues

Délaissés, dénutris, mal entretenus, malades... Les animaux de compagnie en voient parfois de toutes les couleurs. La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi le constate régulièrement. Elle en a encore été témoin le 14 juillet dernier.

  1. Rongeurs entassés, poules déplumées et maigres... Triste découverte à Charleroi

    Rongeurs entassés, poules déplumées et maigres... Triste découverte à Charleroi

    Délaissés, dénutris, mal entretenus, malades... Les animaux de compagnie en voient parfois de toutes les couleurs. La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi le constate régulièrement. Au début du mois, elle avait déjà dû intervenir pour sauver des chats très peureux enfermés dans une salle de bain et des chiens remplis de parasites. Tous vivaient au milieu d’excréments. Une situation similaire a été découverte la semaine passée.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Des inspecteurs de la SPA de Charleroi menacés avec un couteau

    Des inspec­teurs de la SPA de Charleroi menacés avec un couteau

    Délaissés, dénutris, mal entretenus, malades... Les animaux de compagnie en voient parfois de toutes les couleurs. Les semaines malheureusement se ressemblent pour la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi. Le 10 mars dernier, elle avait retrouvé à Gilly 22 hamsters, cinq gerbilles et un cobaye entassés dans une dizaine de caisses à bananes ainsi que 14 poules et un coq infestés par les parasites, déplumés et maigres. Elle a été confrontée à pire deux jours plus tard. Toujours à Gilly.