Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © thinkstock

Car-jacking à Luttre: les auteurs sont en fuite

Des mesures de confinement ont été imposées par le Conseil National de Sécurité (CNS) contre la propagation du coronavirus. Elles ne sont pas toujours respectées. Pire même! D’autres délits continuent de se dérouler sur notre territoire. Cela a été le cas à Luttre (Pont-à-Celles) lundi matin.

Deux auteurs d’un car-jacking à Luttre sont toujours recherchés par les services de  police de la zone Brunau (Fleurus, Pont-à-Celles, Les Bons Villers). L’un est reparti avec la voiture volée, une Peugeot 308 grise. L’autre s’est enfuit à bord d’un scooter. C’est sur ce scooter que les deux individus étaient arrivés sur les lieux du délit. Les faits ont eu lieu lundi à six heures du matin. C’est ce que nous a communiqué le Procureur du Roi de division de Charleroi, Sandrine Vairon.

Les deux malfaiteurs ont plaqué au mur le propriétaire de l’automobile afin d’en obtenir les clés. Les événements se sont déroulés en face du domicile de la victime. “La victime était sortie de chez elle pour aller rechercher certaines choses à l’intérieur de son véhicule. C’est à ce moment-là que les deux individus sont passés à l’action” détaille Sandrine Vairon.

Autres objets

En plus, les malfrats ne se sont pas contentés de lui prendre sa voiture. L’un d’eux a également pénétré dans son habitation afin de lui dérober son portefeuille, sa veste, son passeport et de l’argent. La somme d’argent chapardée est de 150 euros.

La victime est une personne née en 1961.

Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.