Délit de fuite à Herent
Plein écran
Délit de fuite à Herent © Police

Ce délit de fuite à Herent a fait un blessé grave et la police a besoin de vous

Lorsque la justice et la police piétinent, elles tentent de relancer leurs enquêtes par un appel à témoins ou un avis de recherche. Le Parquet de Louvain a décidé d’employer cette méthode dans le cadre d’un délit de fuite survenu le lundi 29 août 2022 dans l’après-midi.

  1. M.G., 28 ans, inculpé pour tentative de meurtre: il aurait foncé sur une terrasse par “frustration face au plan de mobilité”
    Mise à jour

    M.G., 28 ans, inculpé pour tentative de meurtre: il aurait foncé sur une terrasse par “frustrati­on face au plan de mobilité”

    Des tables cassées, des parasols pliés et des clients qui ont bondi de leur chaise pour échapper à la course folle d'une camionnette vendredi midi dans le centre de Bruxelles. Le bilan de l’acte fou du conducteur n’est heureusement pas lourd: malgré un immense choc, les six blessés légers ont été soignés sur place et n’ont pas dû se rendre à l’hôpital. Le chauffard, M.G., serait un coursier de 28 ans. Arrêté quelques heures après les faits à Anvers, le jeune suspect est connu de la justice, notamment pour coups et blessures. Malgré l’inquiétude des premières heures, la piste terroriste est désormais écartée. L’individu aurait “disjoncté à cause du nouveau plan de mobilité bruxellois”, indique-t-on de bonne source. Ce samedi, le suspect a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction pour “tentative d’homicide”, indique le parquet de Bruxelles.
  2. Serkan, 16 ans, tabassé avec une clé en croix pour avoir parlé à une fille: “Ce psychopathe voulait tuer mon fils”

    Serkan, 16 ans, tabassé avec une clé en croix pour avoir parlé à une fille: “Ce psychopa­the voulait tuer mon fils”

    Serkan Gavazov, 16 ans, a été violemment agressé par un autre jeune en rentrant de l’école à Alost (Flandre-Orientale) mercredi dernier. L'adolescent a été frappé à de multiples reprises à l'aide d’une clé en croix pour pneu de voiture. La raison? Une simple discussion avec une fille. “Ce psychopathe voulait tuer mon fils", s’indigne la maman de Serkan auprès de nos confrères du journal Het Laatste Nieuws. L’agresseur a été arrêté puis remis en liberté.
  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Une camionnette fonce sur deux terrasses à Bruxelles: attaque ou accident? - un suspect arrêté à Anvers - les images de l’incident
    mise à jour

    Une camionnet­te fonce sur deux terrasses à Bruxelles: attaque ou accident? - un suspect arrêté à Anvers - les images de l’incident

    Une camionnette a foncé sur deux terrasses situées rue Saint-Michel à Bruxelles, en plein centre-ville, faisant six blessés légers. Un suspect a été arrêté dans la région d’Anvers. Le parquet de Bruxelles a donné une conférence de presse à la suite des événements, mais n’a pas souhaité donner d’informations sur le profil de l’auteur présumé des faits. “C’est trop tôt”, a indiqué sa porte-parole Willemien Baert, qui a aussi précisé que si la piste terroriste est envisagée, celle de l’accident avec délit de fuite n’est pas écartée non plus.