Ce que l’on sait du tireur présumé de la tentative d’assassinat sur Peter R. de Vries
Le tireur présumé de la tentative d’assassinat sur Peter R. de Vries est un rappeur de Rotterdam de 21 ans, Delano G., selon Algemeen Dagblad. Des policiers lourdement armés ont fait une descente à son domicile à Tiel dans la nuit de mardi à mercredi. Selon certaines sources, le jeune rappeur avait déjà emprunté le chemin de la criminalité auparavant.
Immédiatement après l’attaque sur le journaliste spécialisé dans les affaires criminelles Peter R. de Vries dans le centre d’Amsterdam mardi soir, la police a lancé une vaste chasse à l’homme pour retrouver les auteurs. Une Renault argentée avec deux suspects - un habitant de Tiel et un de Maurik - a été interceptée par une équipe d’intervention sur l’A4 près de Leidschendam. Les deux hommes ont été arrêtés dans la foulée. Selon le commissaire de police Frank Paauw, le tireur est l’un de ces deux hommes.
D’après la description que la police a immédiatement diffusée, il s’agirait d'un jeune homme de 21 ans qui aurait tiré au moins cinq fois à bout portant sur M. De Vries. Selon plusieurs sources, le tireur présumé est un jeune rappeur, nommé Delano G., originaire de Rotterdam, qui aurait déjà emprunté la voie criminelle auparavant.
Raid dans la maison du tireur présumé
Dans la nuit de mardi à mercredi, des policiers lourdement armés ont fait une descente dans sa maison de Passewaaij, un quartier de la municipalité de Tiel, dans la province néerlandaise de Gelderland. Les voisins ont confié avoir été choqués par cette intervention alors qu’ils ne savaient pas qu’elle était liée à la tentative d’assassinat du journaliste Peter R. de Vries. “Ça me donne froid dans le dos”, a confié l’un d’entre eux. Après le raid qui se s’est déroulé vers 3 heures du matin, la maison où se trouve le label musical du rappeur a été mise sens dessus dessous pendant des heures. Une source policière a confirmé le raid.
“Ceux de l’équipe du raid étaient tous cagoulés: on ne pouvait reconnaître aucun d’entre eux. Puis une autre équipe les a rejoints”, raconte un témoin. Ensuite, des policiers ont suivi. Il y a eu “jusqu’à six voitures d’affilée.” “Des voitures ordinaires, normales. Les policiers prenaient divers objets dans la maison”, ajoute un autre témoin.
Une autre perquisition à Maurik
Simultanément au raid à Tiel, l’équipe chargée d’enquêter sur l’agression de Peter R. de Vries a perquisitionné la maison de l’autre suspect de 35 ans à Maurik la nuit dernière. Là aussi, la maison a été fouillée et des objets ont été saisis. Selon la police, le rôle de Kamil E. était de conduire la voiture en fuite dans l’attaque.
Kamil E. avait déjà été arrêté par la police la semaine dernière à Maurik après avoir proféré des menaces le 1er juillet dernier. Dans ces menaces, il évoquait une arme à feu. La police avait donc déployé de nombreuses forces de l’ordre.
Avant son arrestation, une voiture avait été arrêtée et fouillée à Tiel. La police pensait que le suspect se trouvait dans cette voiture. Vers 18 heures, des agents portant des gilets pare-balles avaient contrôlé un appartement à Tiel, mais n’avaient arrêté personne. Aucune arme à feu n’a été trouvée. On ne sait pas non plus pourquoi le suspect a été relâché après cette première arrestation.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Qui est Peter R. de Vries, le journaliste néerlandais victime d'une tentative d’assassinat?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Impliqué dans une tentative d’enlèvement, il est libéré: le délit reproché n’existe pas dans le code pénal
Le prévenu, en détention provisoire depuis plus d’un an, était pourtant jugé pour avoir tenté d’enlever un homme en région parisienne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Une mère et ses deux enfants, de 13 ans et 18 mois, retrouvés morts en France: le père arrêté
-
Le rugbyman français Mohamed Haouas condamné pour violences conjugales: les images de l’agression
Un an de prison ferme pour violences conjugales, mais sans retour à la case prison: la justice a offert une ultime chance à Mohamed Haouas après qu'il a frappé sa compagne dans un centre commercial à Montpellier vendredi. Les images de l’agression ont été diffusées par plusieurs médias français. -
mise à jour
Chroniqueur judiciaire attaqué aux Pays-Bas: deux suspects arrêtés, un troisième relâché
Un Polonais de 35 ans originaire de Maurik (Gelderland) et un homme de 21 ans originaire de Rotterdam sont suspectés de l’attentat contre le reporter Peter R. de Vries, indique mercredi la police d’Amsterdam.