Ces pneus usés sont restés une bonne semaine à l'angle de la rue du Garde-Barrière et de la rue Chet à Montignies-sur-Sambre (Charleroi)
Plein écran
Ces pneus usés sont restés une bonne semaine à l'angle de la rue du Garde-Barrière et de la rue Chet à Montignies-sur-Sambre (Charleroi) © Laurent Chausteur

Cette rue est un dépotoir: il a vécu plusieurs jours avec un tas de pneus devant chez lui

InterviewRécemment, des tas de sacs poubelles remplis et des déchets en tout genre avaient été déposés clandestinement à côté des conteneurs de la Cité Parc à Marcinelle (Charleroi). Ce qui avait nécessité une grande opération de nettoyage de la part de l’Intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi (Tibi). Malheureusement, le phénomène ne se limite pas à ce quartier dans la cité sambrienne.

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. Une montagne de déchets à la Cité Parc de Marcinelle: “1.200 tonnes par an”
    Interview

    Une montagne de déchets à la Cité Parc de Marcinelle: “1.200 tonnes par an”

    Des tas de sacs poubelles remplis et des déchets en tout genre ont été déposés clandestinement dans la Cité Parc à Marcinelle. Ils se trouvaient pourtant à proximité des conteneurs ce mardi matin. Depuis, les services de l’intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi (Tibi) en collaboration avec ceux de la société de logements de service public, La Sambrienne, sont intervenus.