Le char Panther lors de son retrait des locaux de Klaus Dieter Flick à Heikendorf, près de Kiel, en Allemagne, en juin 2015.
Plein écran
Le char Panther lors de son retrait des locaux de Klaus Dieter Flick à Heikendorf, près de Kiel, en Allemagne, en juin 2015. © Videostill NDR

Char, torpille, canon antiaérien: un sympathisant nazi condamné pour possession illégale d'armes de guerre

AllemagneUn char de la Wehrmacht, un canon antiaérien Flak, une torpille, un mortier, des fusils mitrailleurs et d’assaut, des pistolets semi-automatiques et automatiques, plus de 2.000 cartouches et une grande quantité de poudre de nitrocellulose: voici tout ce qui se trouvait dans la maison de Klaus Dieter Flick, située dans une banlieue chic de Kiel, dans le nord de l’Allemagne. Son “musée nazi” a valu au millionnaire de 84 ans une condamnation à 14 mois de prison avec sursis et une amende de 250.000 euros, ce mardi.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Des voleurs tentent de s’introduire chez un installateur d’alarmes, qui poursuit et maîtrise l’un d’entre eux
    Zaventem

    Des voleurs tentent de s’introduire chez un installa­teur d’alarmes, qui poursuit et maîtrise l’un d’entre eux

    Deux cambrioleurs ont tenté leur chance samedi matin chez un installateur d’alarmes basé dans le centre de Zaventem (Brabant flamand), en dépit du logo sur la façade de sa maison, aussi dotée de caméras et d’un système d’alarme, relate HLN. Bien mal leur en a pris: après une poursuite et une altercation, l’entrepreneur a réussi à faire arrêter l’un des deux malfrats. Son complice a eu lui plus de chance et est toujours dans la nature, malgré la chasse à l’homme menée par la police.