Plein écran
© DR

Chute horrible depuis un bateau de croisière: la photo qui montre ce qui s’est vraiment passé

La petite Chloé Wiegand, 18 mois, a trouvé la mort en tombant par la fenêtre d’un bateau de croisière Royal Caribbean. L’enfant a chuté de 45 mètres de haut. La police pense savoir ce qu’il s’est passé. Le grand-père de Chloé tenait sa petite fille dans les bras devant un “mur de fenêtres”. L’une d’entre elles était grande ouverte et c’était impossible à voir à l’oeil nu.

Dans un premier temps, il a été raconté que le grand-père tenait la fillette à bout de bras et qu’elle lui avait glissé des mains. Mais l’avocat de la famille avait démenti cette version de l’histoire. “Ce n’est pas comme dans l’histoire de Michael Jackson où il faisait pendre l’enfant par la fenêtre. Il y a tout un mur de fenêtres sur le bateau. Le grand-père pensait que tout était fermé mais on a appris que les passagers pouvaient ouvrir ces fenêtres.”

Une vitre était ouverte mais c’était impossible à voir. “Le grand-père a mis Chloé sur la balustrade en bois installée devant le mur de fenêtres. Il pensait qu’elle frapperait la vitre comme elle le fait d’habitude quand son frère joue au hockey. Mais une seconde après, elle n’était plus là.”

L’avocat regrette l’absence de pancarte, de signe d’avertissement. “Il aurait fallu que les gens sachent qu’une fenêtre pouvait être ouverte.”

Le grand-père et plusieurs membres de la famille ont fait une crise de nerfs lorsque Chloé est morte. Ils ont dû être mis sous sédatifs.

Plein écran
© DR