Cinq ans de prison pour avoir abusé de sa propre fille

Un homme de 38 ans, originaire de Tessenderlo (Limbourg), a été condamné lundi à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Hasselt pour avoir abusé de sa propre fille pendant des années. Il écope aussi de cinq ans de probation. L'homme a avoué avoir abusé de sa fille jusqu'à ses 13 ans, les sévices ayant commencé lorsqu'elle avait 3 ou 4 ans. Il a été déchu de ses droits civiques et ne peut plus être en contact avec des mineurs.

  1. Des jeunes ont de nouveau usé de violence pour empêcher une interpellation à Jette

    Des jeunes ont de nouveau usé de violence pour empêcher une interpella­ti­on à Jette

    Un groupe de jeunes s'est interposé avec violence à l'interpellation de l'auteur d'un jet de pavé sur un véhicule de police, mercredi soir, dans le quartier Esseghem, a indiqué jeudi Caroline Vervaet, la porte-parole de la police de Bruxelles-Ouest (Koekelberg, Jette, Molenbeek-Saint-Jean, Berchem-Sainte-Agathe et Ganshoren), confirmant une information donnée par Sudinfo. Le suspect du jet de pavé, un jeune majeur, a été mis à disposition du parquet de Bruxelles.
  2. Une femme survit après avoir été poussée sous une rame de métro à New York
    Play

    Une femme survit après avoir été poussée sous une rame de métro à New York

    Ce 19 novembre, une femme de 40 ans a été poussée d’un quai de métro de Manhattan sur les rails quelques secondes avant l’arrivée d’une navette. La victime a miraculeusement survécu et ne présente que de légères blessures sans gravité. Kathleen O’Reilly, chef de la police de New York, a déclaré que la femme “est tombée, heureusement pour elle, dans l’espace entre le bord du quai et les rails”. Un suspect a été “immédiatement appréhendé” à Union Square. Selon le New York Post, il s’agirait d’un sans-abri.
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    23 novembre
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    23 novembre