Photo News
Plein écran
© Photo News

Cinq arrestations lors d’une opération policière à la Ville-Haute à Charleroi

Les opérations de police se sont succédé à la Ville-Haute à Charleroi. Les deux dernières datent seulement du 14 et du 19 janvier 2021. Au total, 11 personnes avaient été privées de liberté administrativement pour séjour illégal ou trouble à l’ordre public. Des stupéfiants avaient été saisis. Une action s’est également tenue dans l’entièreté du centre-ville le 22 janvier dernier. Avec notamment pour résultats: l’interpellation d’individus en possession de drogues, en infraction de mendicité ou en séjour illégal.

  1. Quatre contrôles routiers effectués à Charleroi en octobre: le bilan

    Quatre contrôles routiers effectués à Charleroi en octobre: le bilan

    Régulièrement, la police de la route organise des contrôles routiers pour vérifier les papiers, la vitesse ou encore l’éventuelle conduite sous influence d’alcool ou de drogues des automobilistes. Les vendredi 25 et samedi 26 septembre, elle avait inspecté 167 véhicules sur le territoire de Charleroi. Conclusion: 22% des chauffeurs contrôlés étaient en infraction pour influence sous alcool ou stupéfiants notamment. Depuis le début du mois d’octobre, la police de Charleroi a remis le couvert à plusieurs reprises.
  1. La police de Charleroi sévit à nouveau par rapport au respect des mesures Covid-19

    La police de Charleroi sévit à nouveau par rapport au respect des mesures Covid-19

    Depuis 2017, la Ville de Charleroi a mis en place une police spécialisée qui se cantonne au centre-ville: le Peloton Sécurisation et Ordre Public (PSO). L’objectif initial est de combattre le sentiment d’insécurité et en particulier, le trafic de stupéfiants. Mais avec l’apparition du coronavirus, une tâche est venue s’ajouter au catalogue de cette unité spéciale de la police: faire respecter les règles en vigueur destinées à faire ralentir la propagation de la maladie.
  2. Cocaïne, cannabis, argent... La police réussit une belle saisie à Charleroi

    Cocaïne, cannabis, argent... La police réussit une belle saisie à Charleroi

    La police fédérale exerce des missions de police judiciaire et de police administrative dans des domaines spécialisés ou lorsque les phénomènes dépassent le niveau local. Elle exerce aussi des missions d’appui de nature opérationnelle, administrative ou logistique. La police fédérale est également chargée de fournir une large gamme d’appuis, opérationnels ou non, aux corps de police locale. Enfin, elle a vocation à représenter les services de police belges dans le cadre de la coopération policière internationale. Ce lundi, elle est intervenue à Charleroi.