Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © ANP

Cinq étudiants reçoivent une amende de 1.250 euros, parce qu’ils mangent un sandwich ensemble: “Du racket!”

Cinq étudiants ont récemment reçu une amende de 1.250 euros parce qu’ils mangeaient un sandwich ensemble sur un banc de la Grand-Place de Courtrai. Une légère infraction, car une des mesures liées au coronavirus stipule que seul un rassemblement de quatre personnes au maximum est autorisé. “Il ne s’agit plus de prévention ou de lutte contre la corona, il s’agit de racket”, dit un parent. “La police sanctionne partout, et pas seulement à Courtrai”, a répondu la bourgmestre Ruth Vandenberghe.

  1. Décès d'Adil à Anderlecht: la famille en colère après l’annonce du parquet
    Mise à jour

    Décès d'Adil à Anderlecht: la famille en colère après l’annonce du parquet

    La famille d'Adil, un jeune de 19 ans décédé après une course-poursuite avec la police en avril dernier, rappelle, dans un communiqué lundi, que contrairement à ce qui a pu être dit, l'enquête n'est pas clôturée. Jeudi, le parquet de Bruxelles a annoncé qu'il demandera le non-lieu pour les policiers. La partie civile a néanmoins encore la possibilité de demander des devoirs d'enquête complémentaires devant la chambre du conseil, instance qui décidera d'un renvoi ou non du dossier en correctionnelle. La famille d'Adil se demande dès lors pour quelle raison le parquet de Bruxelles a choisi de communiquer sur le dossier, avant l'audience en chambre du conseil.
  2. La police de Rhode-St-Genèse interrompt une fête pour la 2e fois en un mois au même endroit

    La police de Rho­de-St-Genè­se interrompt une fête pour la 2e fois en un mois au même endroit

    La police de Rhode-Saint-Genèse a interrompu dans la nuit de samedi à dimanche une soirée à laquelle participaient plusieurs dizaines de personnes. Les forces de l'ordre étaient déjà intervenues il y quelques semaines au même endroit pour une soirée d'Halloween à laquelle avaient pris part 76 convives. Seize personnes devront répondre de leurs actes devant le tribunal de police, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde.
  1. Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand
    Play

    Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand

    1 décembre
  2. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    1 décembre