Saisie de la Police Judiciaire Fédérale de Charleroi
Plein écran
Saisie de la Police Judiciaire Fédérale de Charleroi © Police Fédérale

Cocaïne, cannabis, argent... La police réussit une belle saisie à Charleroi

La police fédérale exerce des missions de police judiciaire et de police administrative dans des domaines spécialisés ou lorsque les phénomènes dépassent le niveau local. Elle exerce aussi des missions d’appui de nature opérationnelle, administrative ou logistique. La police fédérale est également chargée de fournir une large gamme d’appuis, opérationnels ou non, aux corps de police locale. Enfin, elle a vocation à représenter les services de police belges dans le cadre de la coopération policière internationale. Ce lundi, elle est intervenue à Charleroi.

  1. Nouvel an: plus de 200 kg de feux d'artifice confisqués à Molenbeek

    Nouvel an: plus de 200 kg de feux d'artifice confisqués à Molenbeek

    À la suite de la saisie début décembre de 150 kg de feux d'artifice dans un entrepôt molenbeekois avec arrestation d'un suspect, la police de Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg) a découvert 70 kg de feux d'artifice supplémentaires dans 3 autres entrepôts, a indiqué mercredi après-midi le parquet de Bruxelles. L'enquête a mené à l'identification de 3 autres suspects, qui ont été inculpés mais libérés après audition dans l'attente de leur comparution à leur procès.
  2. La police surprend un trafic de drogue avenue Louise, l’un des malfrats s’enfuit en jetant son arme chargée dans la rue

    La police surprend un trafic de drogue avenue Louise, l’un des malfrats s’enfuit en jetant son arme chargée dans la rue

    La police de Bruxelles-Ixelles a interpellé samedi en fin de journée, dans un immeuble de l'avenue Louise, deux ressortissants français mêlés à un transport d'un peu plus d'un kilo de marijuana, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Ils ont été relaxés après avoir été mis à la disposition des autorités judiciaires. Un troisième suspect s'est débarrassé d'une arme à feu lors de sa fuite. La police locale poursuit l'enquête.