Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia (avec Gilles-Jean Portejoie, leur avocat)
Plein écran
Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia (avec Gilles-Jean Portejoie, leur avocat) © AFP

Confrontée à l’insoutenable rapport d’autopsie, la mère d’Alexia Daval quitte la salle d’audience: “C’est de ma fille dont on parle”

Mise à jourInterrogée par la presse à la sortie de l’audience, la mère d’Alexia Daval a partagé son émotion à l’issue de la lecture du rapport du médecin légiste. Une description minutieuse et insoutenable: “Je ne peux pas écouter quand on parle du massacre de ma fille”, a-t-elle confié. Elle a quitté la salle d’audience dès le début de l’intervention. La confrontation entre la famille de la victime et l’accusé Jonathann, prévue ce soir, a finalement été reportée à demain matin.

  1. Une course-poursuite se termine dans une vitrine de la rue d’Aerschot

    Une cour­se-poursuite se termine dans une vitrine de la rue d’Aerschot

    Un policier a tiré dans le moteur d’une voiture lors d’une course-poursuite qui s’est déroulée jeudi vers 17h30 et qui s’est terminée dans un bâtiment disposant d’une vitrine dédiée à la prostitution, rue d’Aerschot à Schaerbeek, a indiqué vendredi après-midi Audrey Dereymaeker, porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere). Le conducteur a été privé de liberté pour entrave méchante à la circulation et rébellion armée.
  2. Près de deux mètres d’eau à la Broucheterre à Charleroi: “30 ans que mon père se bat avec la Ville”
    Exclusif

    Près de deux mètres d’eau à la Broucheter­re à Charleroi: “30 ans que mon père se bat avec la Ville”

    Le déluge est tombé sur une grande partie de la Wallonie et sur les provinces flamandes du Limbourg, d’Anvers et du Brabant flamand. Si la situation tend à revenir petit à petit à la normale, les Wallons pansent encore leurs plaies. Des inondations ont eu lieu un peu partout. Les régions de Liège et de Namur sont particulièrement impactées. On dénombre plusieurs morts et des disparu(e)s. Dans la région de Charleroi, les dommages matériels sont importants.
  3. Dan et ses amis se sont mis en danger pour sauver des vies à Chaudfontaine: “Si c’était à refaire, je le referais”
    Inondations

    Dan et ses amis se sont mis en danger pour sauver des vies à Chaudfon­tai­ne: “Si c’était à refaire, je le referais”

    Les 14 et 15 juillet 2021. Deux dates qui marqueront à jamais les Belges, mais aussi le monde entier. La catastrophe qui s’est déroulée dans notre pays est sans précédent. Des précipitations record, des inondations meurtrières et le choc de toute une nation. Au milieu des torrents qui se formaient dans les rues de nos villes, trois amis, à l’aide d’un zodiac, ont volé au secours des sinistrés de Chaudfontaine. Dix vies humaines sauvées et un acte de courage impressionnant. “Si c’était à refaire, je pourrais le refaire demain”, nous assure Dan Snidero, kayakiste à ses heures perdues. Récit d’une mission de sauvetage héroïque.