photo_news
Plein écran
© photo_news

Coronavirus: les PV dressés lors du week-end pascal dans la région de Charleroi

Les règles de confinement destinées à ralentir la propagation du coronavirus sont toujours d’application en Belgique. Les sorties sont autorisées sous certaines conditions. Avec le retour du beau temps, les services de police ont un peu partout constaté que les mesures étaient moins suivies par la population. Dans la région de Charleroi, le week-end pascal a vu de nombreuses personnes enfreindre les recommandations du Centre National de Sécurité (CNS).

  1. La police de Bruxelles-Ouest a sanctionné près de 1.500 infractions aux mesures anti-coronavirus

    La police de Bruxel­les-Ou­est a sanctionné près de 1.500 infracti­ons aux mesures an­ti-coronavi­rus

    La zone de police Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg) a dressé, depuis le 18 mars, 1.368 amendes administratives pour non-respect des mesures liées au Covid-19 et 78 procès-verbaux pour la mise en danger de la santé publique, a indiqué mercredi en fin de journée la zone de police. Elle a de plus identifié 20 récidivistes, parmi lesquels deux seront jugés rapidement dans le cadre de l'approche graduelle du parquet de Bruxelles.
  2. Un millier de P.-V. dressés par jour, plus de la moitié à l'encontre de jeunes de moins de 30 ans
    Coronavirus

    Un millier de P.-V. dressés par jour, plus de la moitié à l'encontre de jeunes de moins de 30 ans

    Pas moins de 27.389 P.-V. ont déjà été dressés depuis le 18 mars pour des rassemblements ou des déplacements non-essentiels transgressant les mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus, selon la porte-parole de la police fédérale Sarah Frederickx, citée lundi soir par HLN. Interpellant: plus de la moitié des contrevenants ont moins de 30 ans.
  1. Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence
    Play

    Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence

    7:10
  2. Un camion coupé en deux par un train au Texas
    Play

    Un camion coupé en deux par un train au Texas

    6 mai