Le lieu exact où la victime a été poignardée au Boulevard Janson à Charleroi
Plein écran
Le lieu exact où la victime a été poignardée au Boulevard Janson à Charleroi © police.be

Coups de couteau à Charleroi: la police lance un appel à témoins

Le mardi 27 avril 2021 à 13 heures 55, un homme a été poignardé sur le Boulevard Paul Janson à Charleroi, à proximité du magasin de fruits et légumes situé au numéro 24. Il est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. L’auteur des coups de couteau au Boulevard Paul Janson à Charleroi s’est rendu à la police trois jours plus tard. Il a été inculpé pour meurtre. Néanmoins, la police fédérale qui a pris l’affaire en main cherche des indications supplémentaires.

  1. Agressé à Charleroi, un père de famille est en danger de mort: “Ils se sont mis à le frapper à trois contre un”
    Mise à jour

    Agressé à Charleroi, un père de famille est en danger de mort: “Ils se sont mis à le frapper à trois contre un”

    Le quartier de la Ville-Haute à Charleroi est devenu au fil du temps une plaque tournante du trafic de drogues dans la cité sambrienne. Des règlements de compte y ont lieu systématiquement. Le Boulevard Paul Janson constitue un des endroits critiques. La police locale effectue régulièrement des actions contre le deal de rue, mais rien n’y fait. Un nouveau fait divers dramatique tend à le confirmer.
  2. Vincent Simonon est décrit comme étant charmeur et manipulateur: il a détourné l’argent de son club de marche

    Vincent Simonon est décrit comme étant charmeur et manipula­teur: il a détourné l’argent de son club de marche

    La cour d'assises de Liège a entendu mercredi matin différents témoins qui ont évoqué la personnalité de Vincent Simonon, un Verviétois âgé de 36 ans, accusé d'avoir commis le meurtre pour faciliter le vol de Christiane Darimont (61 ans). Des membres d'un club de marche dont l'accusé était devenu le président ont rapporté qu'il était parvenu à détourner de l'argent à son profit en réalisant de fausses factures.