Damian Groeneveld, à gauche, a été acquitté après avoir poignardé son voisin de 63 ans en mai 2021.
Plein écran
Damian Groeneveld, à gauche, a été acquitté après avoir poignardé son voisin de 63 ans en mai 2021. © DR/SDD

Damian, 17 ans, acquitté après avoir poignardé son voisin à mort: “Il fonçait sur ma sœur, je n’avais pas le choix”

Damian Groeneveld, un adolescent de 17 ans, a poignardé son voisin à mort il y a un an et demi à son domicile à Maldegem, en Flandre-Orientale. Placé en centre fermé durant plusieurs mois, le jeune homme vient d’être acquitté pour légitime défense. Aujourd’hui libre, Damian a raconté son histoire à nos confrères du journal Het Laatste Nieuws.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Un jeune couple attaqué dans le métro: “Ils étaient tellement défoncés qu’ils ne réalisaient pas ce qu’ils faisaient”
    bruxelles

    Un jeune couple attaqué dans le métro: “Ils étaient tellement défoncés qu’ils ne réalisai­ent pas ce qu’ils faisaient”

    Le 21 janvier dernier, un jeune couple a été victime d’une agression dans la station de pré-métro de la Gare du Nord à Bruxelles. Deux toxicomanes ont voulu dérober le sac à main de Clarissa, 19 ans. Résultat: un nez cassé et un œdème à l’œil pour son petit ami, Eden, 20 ans. “Après avoir été frappé au visage, je me suis évanoui, et à partir de là, je ne me souviens plus de rien”, explique-t-il à nos confrères de Het Laatste Nieuws.