Gérald Darmanin.
Plein écran
Gérald Darmanin. © AFP

Darmanin: “Lorsqu’il y a des gens qui déconnent, ils doivent quitter l’uniforme”

FranceGérald Darmanin a annoncé jeudi soir qu'il demanderait "la révocation" des policiers mis en cause dans le passage à tabac d'un producteur de musique dans son studio parisien samedi soir.

  1. Producteur tabassé pour non-port du masque à Paris: quatre policiers suspendus
    Mise à jour

    Producteur tabassé pour non-port du masque à Paris: quatre policiers suspendus

    Le média en ligne Loopsider a dévoilé une vidéo édifiante où un homme se fait passer à tabac pendant plusieurs minutes par une patrouille de policiers à Paris. Le producteur de musique se dit aussi victime d’insultes racistes. Le motif de départ de cette intervention violente? Les trois policiers ont été suspendus jeudi. Un quatrième agent a également été suspendu en début de soirée, selon une source proche du dossier. Gérald Darmanin a annoncé jeudi soir qu’il demanderait “la révocation” des policiers mis en cause. Le ministre de l’Intérieur a estimé que ces policiers “avaient sali l’uniforme de la République”.
  2. Un homme explose de rage dans un Aldi parce qu'il n’y a plus de pommes Jonagold: “Ça illustre l’époque choquante dans laquelle nous vivons”

    Un homme explose de rage dans un Aldi parce qu'il n’y a plus de pommes Jonagold: “Ça illustre l’époque choquante dans laquelle nous vivons”

    Une vidéo postée sur Twitter montrant un homme perdant son calme dans un magasin Aldi en Flandre est devenue virale. Jacques Vermeire, qui a mis la vidéo en ligne, estime que ça exprime “les frustrations” des gens en ces temps compliqués de restrictions en tout genre. L’homme explose de rage parce qu’il n’y a plus de pommes de la marque Jonagold dans le rayon.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    21 janvier
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    21 janvier