Gérald Darmanin.
Plein écran
Gérald Darmanin. © AFP

Darmanin: “Lorsqu’il y a des gens qui déconnent, ils doivent quitter l’uniforme”

FranceGérald Darmanin a annoncé jeudi soir qu'il demanderait "la révocation" des policiers mis en cause dans le passage à tabac d'un producteur de musique dans son studio parisien samedi soir.

  1. Rapt à Anderlecht: les quatre suspects sous mandat d’arrêt

    Rapt à Anderlecht: les quatre suspects sous mandat d’arrêt

    Trois perquisitions ont eu lieu dimanche à Anderlecht, dans le quartier de Cureghem, après l’enlèvement et la séquestration d’un homme par quatre individus dans une maison à Hal (Brabant flamand). Si la victime affirme n’avoir aucune idée du motif du rapt, la police penche pour un règlement de compte dans le milieu de la drogue. Le parquet a requis un mandat d’arrêt pour les quatre suspects, très peu loquaces.
  2. Producteur tabassé pour non-port du masque à Paris: quatre policiers suspendus
    Mise à jour

    Producteur tabassé pour non-port du masque à Paris: quatre policiers suspendus

    Le média en ligne Loopsider a dévoilé une vidéo édifiante où un homme se fait passer à tabac pendant plusieurs minutes par une patrouille de policiers à Paris. Le producteur de musique se dit aussi victime d’insultes racistes. Le motif de départ de cette intervention violente? Les trois policiers ont été suspendus jeudi. Un quatrième agent a également été suspendu en début de soirée, selon une source proche du dossier. Gérald Darmanin a annoncé jeudi soir qu’il demanderait “la révocation” des policiers mis en cause. Le ministre de l’Intérieur a estimé que ces policiers “avaient sali l’uniforme de la République”.
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    16 janvier
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier