Dave De Kock et sa petite amie devraient être jugés en Belgique
Les autorités judiciaires belges et néerlandaises décideront mercredi après-midi où les suspects Dave De Kock et sa petite amie néerlandaise R.W. doivent être jugés. Le couple est poursuivi dans le cadre du décès de Dean Verberckmoes, âgé de 4 ans. Les deux pays doivent formellement convenir que Dave De Kock sera remis à la Belgique et que le procès y aura lieu, a appris l'agence Belga à bonne source.
Aux Pays-Bas, où l'enquête se concentre actuellement, une équipe de vingt policiers travaille sur l'affaire. M. De Kock y est en détention et poursuivi pour l'enlèvement et son implication dans la mort du garçon de quatre ans. L'enquête doit déterminer où M. De Kock et Dean se sont rendus aux Pays-Bas et où la victime a été tuée. Les résultats de l'autopsie apporteront également des informations importantes.
En Belgique, le juge d'instruction de Termonde a placé sous mandat d'arrêt du chef d'enlèvement et d'assassinat la compagne de M. De Kock, R.W. Elle a été arrêtée dans la nuit de lundi à mardi lors d'une perquisition à Saint-Gilles-Waes, dans l'immeuble où elle vivait avec M. De Kock.
La réunion de coordination prévue mercredi devrait permettre de savoir où les suspects seront jugés. Les deux pays doivent formellement accepter que la Belgique poursuive le couple, tant pour les actes commis en Belgique qu'aux Pays-Bas. Le corps a été retrouvé aux Pays-Bas, en Zélande, et M. De Kock a été arrêté à Meerkerk, dans la province d'Utrecht. La justice belge demandera l'extradition du suspect par le biais d'un mandat d'arrêt européen. La police et les procureurs des deux pays se sont refusés à tout commentaire pour l'instant.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le rugbyman français Mohamed Haouas en détention provisoire pour violences conjugales
-
France
Elle dépouille un homme victime d'une crise cardiaque dans un train... après être venue à son secours
Une femme est suspectée d’avoir dépouillé un homme victime d’une crise cardiaque, à bord d’un train à Mantes-la-Jolie, en région parisienne, relate le site internet Actu17.fr. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
La suspecte d’un accident mortel avec délit de fuite à Tervuren s’est rendue
L’automobiliste qui a renversé dimanche matin une femme de 49 ans à Tervuren avant de prendre la fuite s’est rendue à la police dimanche après-midi, rapporte le parquet de Louvain lundi. Il s’agit d’une jeune femme de 30 ans originaire de Wavre. Elle sera déférée devant le juge d’instruction, précise le parquet. -
Une femme immolée par des membres de sa famille au Pakistan
Une Pakistanaise a été immolée par plusieurs membres de sa famille et est décédée, ont annoncé lundi les autorités judiciaires de la province de Pendjab, dans l’est du pays. Plusieurs suspects ont été appréhendés par la police.
-
“J’avais envie”: un forcené tue quatre personnes dont deux policiers avant d’être arrêté au Japon
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.