De nouvelles images montrent Gabby Petito avouer à la police qu'elle a été frappée par son fiancé: “Il s’est mis en colère”
De nouvelles images de la bodycam ont été obtenues par la chaîne d’information américaine Fox. Elles montrent la YouTubeuse assassinée Gabby Petito (22 ans) affirmant à la police que son fiancé Brian Laundrie (23 ans) l’avait frappée. Cette nouvelle séquence provient de la même intervention policière du 12 août, dont des images avaient déjà été diffusées.
Gabby Petito et Brian Laundrie ont été arrêtés par la police dans l’État américain de l’Utah quelques semaines avant la disparition de la jeune femme. Des témoins avaient appelé la police après avoir vu le couple - qui effectuait un voyage en voiture à travers les États-Unis - se disputer.
“Je l’ai frappé en premier”
Dans de précédentes séquences, Gabby Petito disait qu’elle avait frappé Laundrie et que c’était sa faute. Ces nouvelles images montrent un agent lui demander: “Mais est-ce qu’il vous a frappée ?”. Ce à quoi elle répond de façon hésitante, les larmes aux yeux, “Oui, je pense”. Et elle ajoute immédiatement: “Mais je l’ai frappé en premier.”
Lorsque l’agent lui demande où il l’a frappée, elle relativise encore les faits. “Il ne m’a pas frappé au visage ou autre chose. Il m’a attrapé le visage. Vous pouvez le voir. J’ai une coupure ici. Je peux la sentir. Si je la touche, ça brûle. Il s’est mis très en colère contre moi et m’a enfermé hors de la voiture. Il m’a dit d’aller prendre l’air, mais je ne voulais pas. Je voulais continuer à conduire. On n’avait plus d’eau.” Pendant ce temps, Laundrie dit qu’il n’a “pas le temps” de se défendre contre les allégations de sa fiancée. “J’ai dû la repousser. Elle s’énerve toujours et s’emporte. J’essayais juste de la repousser.”
Un témoignage accablant
Selon les enregistrements du centre d’appels d’urgence, un témoin a affirmé que c’était un homme qui avait frappé une femme. Il a également déclaré qu’il semblait que l’homme essayait de prendre le smartphone de la femme et que cette dernière a rampé sur lui pour entrer dans la voiture, par le côté conducteur, alors que l’homme voulait partir sans elle. Les nouvelles images montrent également l’un des officiers demandant à un témoin de lui dire ce qu’il a vu. “Avez-vous vu l’homme frapper la femme ?”. “Je ne dirais pas ça”, rétorque-t-il. “J’ai pu voir une poussée, mais pas un coup de poing en plein visage ou quelque chose comme ça”.
Laundrie est retourné seul en Floride le 1er septembre. Quelques jours plus tard, il a acheté un nouveau smartphone, selon son avocat. Puis il a disparu en laissant son portefeuille derrière lui. Les autorités ont lancé une grande chasse à l’homme pour le retrouver. Il a été désigné comme personne d’intérêt dans le meurtre de sa fiancée, dont le corps a été retrouvé le 19 septembre dans la forêt nationale de Bridger-Teton, dans l’État américain du Wyoming.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Le parquet s'intéresse à des rumeurs d'injections suspectes à l'Inc'Rock
Le parquet du Brabant wallon s'intéresse à des rumeurs d'injections suspectes au festival Inc'Rock à Incourt, a indiqué mercredi sa porte-parole à l'agence Belga, en réponse à une information diffusée mardi dans plusieurs médias. -
Une femme de 75 ans, armée de couteaux de cuisine, abattue par un policier
Une femme, âgée de 75 ans et atteinte de démence, a été abattue par policier lors d’une intervention ce 16 avril au Nouveau-Mexique. Les images de la caméra mobile de l’agent ont été diffusées et alimentent le débat sur une éventuelle nouvelle bavure policière. -
Un conducteur ivre percute un arbre et se paie une belle frayeur: “J’ai en effet bu quelques verres de cava”
Samedi soir vers 20h30, un conducteur a percuté un arbre le long de la Weststraat à Izegem (Flandre-Occidentale) et sa camionnette s'est retrouvée sur le toit. Plus de peur que de mal néanmoins pour l’automobiliste, qui a avoué avoir bu quelques verres d’alcool avant de prendre le volant. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Avez-vous vu Karol, 14 ans, disparu à Wingene?
La police fédérale a lancé dimanche un avis de recherche d'un jeune garçon de 14 ans. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
flandre-occidentale
Une bonbonne de gaz explose à Deerlijk: un mort et un blessé grave
Une explosion provoquée par une bouteille de gaz s'est produite vers 9 heures ce mercredi à Belgiek, un hameau de la commune de Deerlijk, près de Courtrai. On déplore un mort et un blessé grave.