Découverte macabre du corps d’une femme dans un frigo à Antibes, un homme interpellé pour “homicide sur conjoint”
Un homme de nationalité danoise, âgé de 32 ans, soupçonné d’avoir tué sa compagne et d’avoir enfermé son cadavre dans un réfrigérateur à Antibes (Alpes-Maritimes), a été interpellé et présenté à la justice pour “homicide sur conjoint”, a annoncé mardi le parquet de Grasse.
Le suspect, déjà placé en garde à vue début septembre pour des faits de “mauvais traitement à animal”, avait demandé à deux de ses connaissances de transporter un réfrigérateur à la déchetterie d’Antibes, a expliqué le parquet, confirmant des faits révélés par le quotidien Nice-Matin.
Les deux hommes, mis hors de cause après avoir été placés en garde à vue, s’étaient étonnés de la forte odeur provenant du frigo cadenassé. Leur ami leur avait répondu que l’odeur émanait du cadavre d’un chien qu’il avait tué.
Mais après avoir “brisé le cadenas”, les deux hommes découvraient à l’intérieur certes le cadavre d’un chien mais aussi un “corps humain”, a expliqué le parquet de Grasse dans un communiqué. La police judiciaire de Nice était alors saisie.
Une autopsie de la victime a été réalisée dimanche qui a permis de conclure à une mort par arme à feu, avec “une blessure crânienne”.
Nombreuses armes chargées au domicile
À ce stade, “la victime n’est pas formellement identifiée mais les éléments tirés de l’enquête et de l’examen du corps donnent à penser qu’il s’agit de la femme du gardé à vue”, a encore précisé le parquet, ajoutant que des analyses complémentaires “sont actuellement en cours afin d’établir de manière indiscutable cette identité”.
Selon Nice-Matin, les faits se seraient déroulés à Mandelieu-la-Napoule, près de Cannes, où réside le suspect.
Alors que son domicile avait été placé sous surveillance dès samedi soir, le suspect était interpellé dimanche matin par le Raid, unité d’intervention de la police nationale, et placé en garde à vue pour “meurtre”.
Une perquisition réalisée à son domicile a permis la découverte de nombreuses armes chargées, de produits stupéfiants et d’un cadavre de chiot dans un congélateur, a encore indiqué le parquet.
À l’issue de sa garde à vue, l’homme a été déféré mardi matin au parquet de Grasse en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs “d’homicide par conjoint, détention d’armes et de munitions de catégorie B, détention de produits stupéfiants (cocaïne et résine de canabis) et sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique”.
La détention provisoire a été requise à son encontre.
Au cours de ses auditions, le suspect n’a donné “aucune explication” quant aux circonstances des faits, a encore souligné le parquet, précisant qu’un examen psychiatrique a conclu à son “entière responsabilité pénale”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Mise à jour
Le parachutiste dans un état stable après sa chute due à une “erreur de jugement”
Le parachutiste blessé vendredi soir après avoir manqué son atterrissage aurait fait “une erreur de jugement”, a fait savoir le parquet de Flandre occidentale. Il a subi plusieurs fractures et un pneumothorax, mais son état est jugé stable. -
Prison ferme pour avoir agressé un petit-neveu de Brigitte Macron
Jusqu’à 15 mois de prison ferme ont été prononcés lundi en France contre les agresseurs d’un proche de la Première dame française, sur fond de colère contre la réforme des retraites. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Une arme à feu et des munitions larguées dans la prison d’Andenne
Le largage d’une arme à feu et de munitions a été constaté dimanche matin dans l’enceinte de la prison d’Andenne, en province de Namur, a appris mardi l’agence Belga à bonne source, confirmant une information diffusée par Sudinfo.
-
Un suspect qui aurait dérobé des touristes pour un butin estimé à 40.000€ arrêté par la police bruxelloise
-
Incendie dans une crèche à La Louvière: aucune victime à déplorer
Un incendie s’est déclaré vendredi matin dans les locaux de la crèche communale de Strépy-Bracquegnies, “La Ribambelle”, située rue de la Ribambelle à Bracquegnies. Le sinistre, qui a causé un gros dégagement de fumée, a été provoqué par un court-circuit au niveau d’un tube néon, dans un local de rangement à l’avant de la crèche. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.