Plein écran
Cassandra Dupont et quatre autres personnes ont perdu la vie dans un accident de la route le week-end dernier. © Benoit De Freine / RV

Dernier adieu à Cassandra, tuée dans un terrible accident de la route: “Pardonne-moi pour tout”

“Pardonne-moi pour tout. Tu me manques terriblement” : c’est par ces mots que la maman de Cassandra Dupont a exprimé son chagrin. La famille et les amis de la jeune fille de 18 ans lui ont dit adieu ce vendredi matin. Samedi soir, elle se trouvait à bord de la voiture dans laquelle cinq personnes ont perdu la vie dans un terrible accident de la route près d’Hasselt.

Le salon funéraire Orye à Borgloon était noir de monde ce vendredi matin pour les obsèques de Cassandra Dupont. Sa mère a pris la parole au début de la cérémonie. “Ma fille, je suis désolée pour toutes ces années où je n’ai pas pu être à tes côtés. Tu as attendu et rêvé de ce jour où tu allais prendre ton envol. Dans les derniers messages que tu m’as envoyés, tu me disais que nous allions partir en vacances ensemble. Tu allais bientôt commencer à travailler comme coiffeuse. Pardonne-moi pour tout. J’aime mes quatorze enfants. Tu me manques tellement.”

Cassandra, qui venait à peine de fêter ses 18 ans, a vécu une bonne partie de son adolescence dans un centre pour mineurs, sur décision du juge de la jeunesse. Très sociable, Cassandra était ce que l’on appelle un oiseau de nuit. “Tu voulais toujours être présente pour tout le monde, et surtout pour nous”, a dit sa grande sœur Catharina. “Tu étais ma petite princesse. Je me souviens à quel point j’étais heureuse quand maman m’a dit que j’allais avoir une petite sœur. Nous étions tous si heureux. Je suis désolée d’avoir annulé notre rendez-vous vendredi, parce que je ne me sentais pas bien. Ils t’ont arrachée à nos vies”, a déclaré la sœur de Cassandra, faisant référence aux quatre jeunes qui étaient avec elle lors de cette nuit mortelle.

“Où que tu sois, j’espère que tu m’entends”

Cassandra s’entendait particulièrement bien avec son frère Angelo. “Je ne sais pas ce que je dois ressentir ou penser”, a-t-il expliqué. “Je suis en colère car je ne comprends pas comment cela a pu t’arriver. Mais en même temps, je ressens de l’amour, car tu nous en donnais beaucoup. Où que tu sois, j’espère que tu m’entends. Je suis si fier de toi, de ton sourire et de la force que tu avais étant petite. Nous sommes ensemble pour toujours.”

Les autres frères de Cassandra se sont exprimés en groupe. “Si seulement on pouvait te faire revenir. C’est un sentiment étrange, que ne nous connaissons pas: il fait froid, et calme.” Des dizaines de photos de Cassandra ont ensuite été projetées sur l’air de “I will always love you” de Whitney Houston.

Cassandra avait une passion pour les fleurs. Une quinzaine de roses roses rouges ont été déposées sur son cercueil. D’innombrables bouquets l’entouraient également. “Elle était aussi belle qu’une rose rouge. Elle va terriblement nous manquer”, pouvait-on lire.

Plein écran
© Benoit De Freine
Plein écran
© Benoit De Freine
Plein écran
© Benoit De Freine
Plein écran
© Benoit De Freine
Plein écran
© Benoit De Freine