Des arrestations et de la drogue saisie en plein centre-ville de Charleroi
Le Plan Zonal de Sécurité (PZS) de la police de Charleroi fixe les actions prioritaires pour assurer la sécurité des citoyens sur le territoire carolo pour une période de six ans. Pour la période 2020-2025, l’accent est mis sur la sécurité routière, la lutte contre les vols, la présence policière en rue, l’accueil du citoyen, la qualité des dossiers judiciaires et les nouvelles technologies IT. La lutte contre les nuisances liées aux stupéfiants fait également l’objet d’un plan d’action du PZS.
157 grammes d’héroïne, 36,50 grammes de cocaïne et 23 grammes de résine de cannabis ont été saisis le jeudi 5 novembre dernier par la police de Charleroi. Cette prise découle d’une vaste opération de sécurisation dans le quartier de la Ville-Haute. Après une phase d’observation, les interpellations ont eu lieu et quatre individus ont été privés de liberté. C’est ce que nous apprend la police locale par le biais d’un communiqué de presse: “Notre Zone de Police répond ainsi aux doléances des riverains et des commerçants, parfois relayées par les autorités communales mais réagit également face aux constatations réalisées par les différents services.”
Coordination
Un effectif important a été engagé sous la coordination du PSO (Peloton Sécurisation et Ordre Public) et provenant, par exemple, du GSA (Groupe de Sécurisation et d’Appui), de la canine et de la DirOps (Direction des Opérations). Un appui de la Police Fédérale venait compléter le dispositif (Maître-Chien drogues, Corps d’intervention, cellulaire). “Nous nous réjouissons de l’excellente collaboration entre tous les services participant à cette opération” indique la police carolorégienne.
Cette action ciblée s'inscrit dans la continuité d'une autre opération menée quelques jours auparavant par le poste de police de proximité du District Centre et le PSO à l'occasion de laquelle 13 personnes en séjour illégal avaient aussi été interpellés.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Trois baigneurs arrêtés dans une carrière à Mont-sur-Marchienne
-
Interview
Un deuxième contrôle a eu lieu dimanche à l’ancienne carrière de Mont-sur-Marchienne
Lors de chaque période estivale, de nombreuses personnes se rendent sur le site de l’ancienne carrière Gralex à Mont-sur-Marchienne (Charleroi) pour profiter du beau temps et/ou se baigner. Ce qui est strictement interdit. La police de Charleroi a finalement effectué deux visites des lieux dimanche passé. -
La Zone de Police des Trieux sévit: “Certaines personnes ne comprennent toujours pas”
Vendredi, le gouvernement fédéral a appelé toutes les polices locales du pays à sévir en cas de non-respect des consignes décrétées pour ralentir la propagation du coronavirus. Les amendes sont salées. Dans la Zone de Police des Trieux (Courcelles et Fontaine-l'Évêque), on a fait le point. -
Coronavirus: le bilan des PV à Charleroi, Aiseau-Presles, Châtelet et Farciennes
Le confinement et la distanciation sociale sont toujours de mise en Belgique même si le pays va bientôt entrer dans la phase de déconfinement progressif. La police veille à faire respecter ces règles. Toute infraction est depuis quelques semaines maintenant synonyme de procès-verbal (PV). La Zone de Police d’Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a mis à jour ses chiffres de verbalisation tandis que la Ville de Charleroi fait le point. -
Interview
Bagarre à coup de cutter dans le centre de Charleroi
La rue Chavanne dans le centre de Charleroi constitue un des points noirs au niveau de la sécurité dans la première ville wallonne. Règlements de compte, coups de feu et trafics en tout genre y sont légion. Un véritable coupe-gorge! Cela s’est encore vérifié cette semaine.
-
Coronavirus
La police de Charleroi a décerné la palme des “comportements irresponsables”
-
Interviews
Des parcs fermés à Charleroi: “Des gens faisaient des barbecues”
Les dernières mesures du Conseil National de Sécurité (CNS) contre la propagation du coronavirus sont plutôt restrictives, mais elles sont appliquées partout en Belgique. Pourtant, certaines personnes ne semblent pas encore se rendre compte de la gravité de la situation. C’est notamment le cas à Jumet (Charleroi). -
Coronavirus: les PV dressés lors du week-end pascal dans la région de Charleroi
Les règles de confinement destinées à ralentir la propagation du coronavirus sont toujours d’application en Belgique. Les sorties sont autorisées sous certaines conditions. Avec le retour du beau temps, les services de police ont un peu partout constaté que les mesures étaient moins suivies par la population. Dans la région de Charleroi, le week-end pascal a vu de nombreuses personnes enfreindre les recommandations du Centre National de Sécurité (CNS).