Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © photo_news

Des arrestations et de la drogue saisie en plein centre-ville de Charleroi

Le Plan Zonal de Sécurité (PZS) de la police de Charleroi fixe les actions prioritaires pour assurer la sécurité des citoyens sur le territoire carolo pour une période de six ans. Pour la période 2020-2025, l’accent est mis sur la sécurité routière, la lutte contre les vols, la présence policière en rue, l’accueil du citoyen, la qualité des dossiers judiciaires et les nouvelles technologies IT. La lutte contre les nuisances liées aux stupéfiants fait également l’objet d’un plan d’action du PZS. 

  1. La police de Charleroi sévit à nouveau par rapport au respect des mesures Covid-19

    La police de Charleroi sévit à nouveau par rapport au respect des mesures Covid-19

    Depuis 2017, la Ville de Charleroi a mis en place une police spécialisée qui se cantonne au centre-ville: le Peloton Sécurisation et Ordre Public (PSO). L’objectif initial est de combattre le sentiment d’insécurité et en particulier, le trafic de stupéfiants. Mais avec l’apparition du coronavirus, une tâche est venue s’ajouter au catalogue de cette unité spéciale de la police: faire respecter les règles en vigueur destinées à faire ralentir la propagation de la maladie.
  1. La police de Charleroi a décerné la palme des “comportements irresponsables”
    Coronavirus

    La police de Charleroi a décerné la palme des “comporte­ments irresponsa­bles”

    Le week-end passé, de nombreuses personnes n’ont pas suivi les dernières mesures décrétées par le Conseil National de Sécurité (CNS) contre la propagation du coronavirus. C’est ainsi que les parcs Bivort et de La Serna à Jumet (Charleroi) ont été temporairement fermés. Certains faisaient un barbecue, d’autres se rassemblaient à plusieurs. Ce ne sont pas les seuls comportements qui ont interpellé la police de Charleroi.
  2. La police de Charleroi a eu la main lourde le week-end passé: “Ce n’est pas faute d’avoir prévenu”
    Interview

    La police de Charleroi a eu la main lourde le week-end passé: “Ce n’est pas faute d’avoir prévenu”

    Le beau temps était annoncé le week-end passé. Il était bien au rendez-vous pour la première fois de l’année. De quoi inciter les gens à sortir de chez eux! Pourtant, les règles de confinement destinées à ralentir la propagation du coronavirus sont toujours d’application en Belgique. Les sorties sont autorisées sous certaines conditions. Mais la police de Charleroi a constaté que celles-ci n’ont pas vraiment été suivies.
  3. Coronavirus: le bilan des PV à Charleroi, Aiseau-Presles, Châtelet et Farciennes

    Coronavi­rus: le bilan des PV à Charleroi, Aiseau-Pres­les, Châtelet et Farciennes

    Le confinement et la distanciation sociale sont toujours de mise en Belgique même si le pays va bientôt entrer dans la phase de déconfinement progressif. La police veille à faire respecter ces règles. Toute infraction est depuis quelques semaines maintenant synonyme de procès-verbal (PV). La Zone de Police d’Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a mis à jour ses chiffres de verbalisation tandis que la Ville de Charleroi fait le point.
  1. Une voiture finit sa course dans le canal Courtrai-Bossuit
    Play

    Une voiture finit sa course dans le canal Cour­trai-Bos­suit

    10:06
  2. Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres
    Play

    Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres

    16 avril