Jozef Bruyninckx, victime de l'incendie d'Aarschot.
Plein écran
Jozef Bruyninckx, victime de l'incendie d'Aarschot. © Photo News/DR

Des bruits de pas dans le couloir et deux alarmes: une tentative d'incendie avait-elle déjà eu lieu dans la maison de repos d’Aarschot?

L’incendie survenu vendredi soir à la maison de repos Sint-Rochus à Aarschot (Brabant flamand) a été déclenché délibérément, selon les premiers éléments de l’enquête. De plus, l’alarme incendie s’était déjà déclenchée deux fois plus tôt dans la semaine. Un membre du personnel aurait entendu des bruits de pas dans le couloir depuis les toilettes pendant l’une de ces alarmes.

  1. La victime de l'incendie de la maison de repos d'Aarschot a un visage: “Mon père n'avait pas d'ennemis”

    La victime de l'incendie de la maison de repos d'Aarschot a un visage: “Mon père n'avait pas d'ennemis”

    L’incendie d’une maison de repos survenu la nuit dernière dans la ville d’Aarschot, dans le Brabant flamand, a fait un mort. Jef Bruyninckx, âgé de 88 ans, a suffoqué au deuxième étage de l’établissement où il résidait. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’origine du feu est volontaire. “Qui ferait une telle chose? Un mois exactement après ma mère, nous devons maintenant faire le deuil de mon père”, déclare Gery, le fils de M. Bruyninckx.
  2. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.