DR
Plein écran
© DR

Des jeunes filmés en train de “s’amuser” avec une carpe à Gand, la police dresse un procès-verbal pour maltraitance

La police a dressé un procès-verbal pour maltraitance animale après la diffusion d’images montrant des jeunes en train de “s’amuser” avec une carpe à Blaarmeersen, un domaine récréatif situé dans la banlieue de Gand. Avec la chaleur, celui-ci a été pris d’assaut le week-end dernier et quelques incidents ont eu lieu, rapportent plusieurs médias flamands.

  1. Le gynécologue qui aurait utilisé son propre sperme pour une insémination artificielle réagit: “Je n’ai pas commis de meurtre, hein”

    Le gynécolo­gue qui aurait utilisé son propre sperme pour une inséminati­on artificiel­le réagit: “Je n’ai pas commis de meurtre, hein”

    Soupçonné d’avoir utilisé son propre sperme pour au moins une insémination artificielle dans les années 1980, le gynécologue à la retraite Geert V. se défend. “Je n’ai pas commis de meurtre, hein”, déclare-t-il à Het Laatste Nieuws. “J'ai juste aidé des gens en détresse.” L’hôpital AZ Delta a déjà reçu une dizaine de témoignages de parents inquiets ou d’enfants nés d’un don.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  1. Un gynécologue de Torhout a-t-il utilisé son propre sperme pour une insémination artificielle?

    Un gynécolo­gue de Torhout a-t-il utilisé son propre sperme pour une inséminati­on artificiel­le?

    Un gynécologue, à présent à la retraite, de l’ancien hôpital Sint-Rembert de Torhout (Flandre occidentale), pourrait avoir eu recours à ses propres gamètes pour au moins une insémination artificielle au cours des années 1980, rapporte jeudi VRT NWS. Un enfant né d'un don l’a découvert grâce à des recherches génétiques et généalogiques, confirmées par l’association “Donorkinderen”. Le parquet de Courtrai a indiqué qu’une enquête judiciaire était en cours. Le gynécologue en question n’a pas démenti la nouvelle.
  2. La jeune femme d’un octogénaire retrouvé mort clame son innocence: “On m’a critiquée parce que je suis plus jeune et qu’il avait de l'argent”

    La jeune femme d’un octogénai­re retrouvé mort clame son innocence: “On m’a critiquée parce que je suis plus jeune et qu’il avait de l'argent”

    Le parquet de Flandre-Orientale enquête sur la mort suspecte de Willy De Kegel, 81 ans, dont le corps a été retrouvé à son domicile à Wichelen le 23 mai dernier. Deux voisins et son épouse ont été interrogés par la police pendant 48 heures avant d’être remis en liberté. Sa femme, âgée de 32 ans, clame son innocence dans la mort de son mari, qu’elle venait d’épouser.