Vue aérienne sur la station balnéaire huppée de Knokke.
Plein écran
Vue aérienne sur la station balnéaire huppée de Knokke. © BELGA

Des jeunes Wallons risquent la prison pour une tentative de cambriolage à Knokke: “Ils étaient prêts à agir comme des cow-boys”

Trois jeunes Sérésiens ont comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Bruges pour une tentative de cambriolage, recel et association de malfaiteurs. Accompagnés de quatre mineurs, ils s’étaient rendus à Knokke avec des voitures volées dans le but de cambrioler des habitations. Le ministère public a requis une peine effective de 20 mois de prison.

  1. Aspergée de gaz lacrymogène par un policier après la Boum 2: “Le policier a perdu pied, il était hors de contrôle”

    Aspergée de gaz lacrymogè­ne par un policier après la Boum 2: “Le policier a perdu pied, il était hors de contrôle”

    Après l’évacuation du Bois de La Cambre suite à l’évènement interdit La Boum 2, la situation a complètement dégénéré dans les rues de Bruxelles. Des affrontements ont eu lieu entre forces de l’ordre et jeunes. Plusieurs vidéos d’interventions de policiers ont été diffusées sur les réseaux sociaux et font polémique. Certains témoins s’interrogent sur la violence et l’opportunité de certaines interventions. “J’avais l’impression qu’on était en guerre”, raconte Laurence, qui assisté à plusieurs scènes depuis le balcon de son appartement rue Franklin Roosevelt, à la sortie du Bois. Quant à Virginie Van Lierde, qui a été aspergée de gaz lacrymogène, elle dénonce l’attitude inacceptable des policiers à qui elle a été confrontée.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai