photo_news
Plein écran
© photo_news

Des policiers secourent une dame âgée à Rive Gauche à Charleroi

Ces derniers temps, les agissements de certains policiers ont suscité la controverse en Belgique et à l’étranger. Des faits de violence (justifiés ou non) à l’égard de citoyens ont été dénoncés et filmés. À Charleroi, des agents se sont récemment mis en évidence d’une autre façon.

  1. “Les policiers en ont marre d’être stigmatisés”: des actions prévues ce vendredi dans plusieurs villes

    “Les policiers en ont marre d’être stigma­tisés”: des actions prévues ce vendredi dans plusieurs villes

    À la suite de l'appel à manifester lancé par le groupe Facebook Police Unifying Movement (PUM), plusieurs rassemblements seront organisés vendredi à midi en divers endroits emblématiques du pays, notamment à Bruxelles, Charleroi, Liège, Seraing et Namur mais aussi dans des villes néerlandophones. Les policiers protesteront contre le bashing médiatique et les réponses politiques qui font des violences policières non pas des comportements déviants isolés mais la règle, ce qui jette le discrédit et l'opprobre sur l'ensemble de la profession.
  2. Ces images de la région de Charleroi qui vont faire chaud au cœur du personnel soignant

    Ces images de la région de Charleroi qui vont faire chaud au cœur du personnel soignant

    La semaine dernière, nous vous avons fait partager le soutien que les habitants de Charleroi, de Landelies et d’Anderlues avaient exprimé vis-à-vis de personnel soignant. À 20 heures précises, plusieurs habitants de ces communes avaient applaudi depuis leurs fenêtres et leurs balcons pour encourager les médecins, les ambulanciers et ambulancières, les infirmiers et infirmières... dans leur lutte face au coronavirus. Depuis lors, la démarche fait tache d’huile dans la région carolo.