Un maître-nageur à Blaarmeersen (archives).
Plein écran
Un maître-nageur à Blaarmeersen (archives). © Wannes Nimmegeers

Des têtes brûlées de Bruxelles sèment la pagaille dans un parc de loisirs gantois: deux maîtres-nageurs tabassés

Le soleil a visiblement tapé sur la tête de plusieurs jeunes Bruxellois venus se rafraîchir ce lundi au domaine récréatif Blaarmeersen, à Gand. Deux maîtres-nageurs ont été tabassés et l’un d’eux a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

  1. “L’escroc belge de Tinder” a fait au moins 27 victimes: "C'est un prédateur sexuel”

    “L’escroc belge de Tinder” a fait au moins 27 victimes: "C'est un prédateur sexuel”

    Ses victimes l’appellent le “Tinder Swindler” belge (“l’escroc belge de Tinder”) ou tout simplement “Jonas”. Elles le qualifient de personne narcissique et de manipulateur, voire de prédateur. X.S. a 27 ans et est originaire de Deurne, à Anvers. En un an, il a fait au moins 27 victimes sur les réseaux sociaux. Son objectif? Tromper et menacer des filles afin d’obtenir des images d’elles nues, des faveurs sexuelles, et même de les violer. Trois de ses victimes se confient. “Alors que j’étais sur le chemin vers le poste de police, il a continué à m’envoyer des messages de menace”, se souvient Elke.
  2. Le domaine récréatif de Blaarmeersen serre la vis après plusieurs bagarres: priorité aux “locaux” mais ça ne plait pas à tout le monde

    Le domaine récréatif de Blaarmeer­sen serre la vis après plusieurs bagarres: priorité aux “locaux” mais ça ne plait pas à tout le monde

    Le domaine récréatif de Blaarmeersen, à Gand, est régulièrement le théâtre de bagarres impliquant des jeunes de Bruxelles. Le mercredi 9 juin dernier, des incidents avaient à nouveau eu lieu sur la plage, faisant deux blessés. À la suite de ces incidents, la ville a encore renforcé les mesures de sécurité pour faire revenir le calme. Depuis cette année, le centre de loisirs applique également une politique de préférence régionale.
  3. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  4. Des jeunes filmés en train de “s’amuser” avec une carpe à Gand, la police dresse un procès-verbal pour maltraitance

    Des jeunes filmés en train de “s’amuser” avec une carpe à Gand, la police dresse un procès-ver­bal pour maltraitan­ce

    La police a dressé un procès-verbal pour maltraitance animale après la diffusion d’images montrant des jeunes en train de “s’amuser” avec une carpe à Blaarmeersen, un domaine récréatif situé dans la banlieue de Gand. Avec la chaleur, celui-ci a été pris d’assaut le week-end dernier et quelques incidents ont eu lieu, rapportent plusieurs médias flamands.
  5. La police évacue la plage du domaine de Blaarmeersen après une violente bagarre: “Les jeunes de Bruxelles ne respectent aucune règle”
    Mise à jour

    La police évacue la plage du domaine de Blaarmeer­sen après une violente bagarre: “Les jeunes de Bruxelles ne respectent aucune règle”

    Au domaine de Blaarmeersen, à Gand, une violente bagarre a éclaté mercredi 9 juin, impliquant notamment des jeunes de Bruxelles. Ces derniers jetaient des bouteilles sur d’autres personnes. Deux individus ont été blessés. La police a évacué la zone de la plage et la Ville étudie les mesures supplémentaires possibles pour éviter les débordements.