Tom Vierendeels
Plein écran
© Tom Vierendeels

Deux enfants et un homme tombés dans un étang à Hal: l’homme n’a pas survécu

Deux enfants et un homme sont tombés dans un étang à Hal, jeudi après-midi. L’homme est décédé et les deux enfants ont pu être sortis de l’eau. Un enfant a été réanimé sur place et a été transporté dans un état critique à l’hôpital, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde.

  1. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.
  2. La vidéo d’un prof mettant un élève au sol devient virale, des élèves prennent sa défense

    La vidéo d’un prof mettant un élève au sol devient virale, des élèves prennent sa défense

    La vidéo d’un enseignant plaquant un élève au sol circule sur les réseaux sociaux au nord du pays. L’incident s’est produit lundi à l’institut Pie X, une école primaire et secondaire à Anvers. Selon la direction, des discussions étaient en cours avec les personnes impliquées et les mesures à prendre étaient à l’étude. Différents élèves ont entre-temps soutenu le prof concerné.
  3. Il violait la fille de sa compagne, avec sa complicité, jusqu’au parloir de la prison: sordide affaire en France

    Il violait la fille de sa compagne, avec sa complicité, jusqu’au parloir de la prison: sordide affaire en France

    Un homme de 52 ans, ancien pompier volontaire, a été condamné jeudi à 30 années de réclusion criminelle à Nîmes pour d'innombrables viols commis sur la fille de sa compagne, jusqu'au parloir de la prison où il était détenu. La mère de la fillette a été reconnue coupable de complicité et condamnée à 15 années de réclusion, alors que l'accusation avait requis contre elle une peine de 10 ans.