Plein écran
Photo d'illustration © Getty Images/iStockphoto

Deux hommes tués par balle dans une cité en Seine-Saint-Denis

Deux jeunes hommes dans la vingtaine ont été tués par balle dans la nuit de lundi à mardi dans la cité du Clos Saint-Lazare à Stains (Seine-Saint-Denis), en France, dans "ce qui semble être un règlement de comptes", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier.

Peu avant minuit, "deux individus sur un deux-roues" ont tiré plusieurs rafales sur une voiture en stationnement et sur l'entrée d'un hall d'immeuble de ce quartier "connu pour son trafic de stupéfiants", a détaillé la source, confirmant une information du Parisien. Un troisième jeune homme, frère d'un des tués, a été blessé à la jambe, mais ses jours ne sont pas en danger. 

Une enquête a été ouverte notamment pour meurtre en bande organisée. Aucune interpellation n'a encore eu lieu. Des étuis de calibre 7.62 mm, "plutôt de type Kalachnikov", ont été retrouvés sur les lieux, et un scooter a été découvert "carbonisé à quelques centaines de mètres".

  1. Un ouvrier décède suite à une manœuvre d’un collègue: “Une heure avant, son père lui disait encore d'être prudent”

    Un ouvrier décède suite à une manœuvre d’un collègue: “Une heure avant, son père lui disait encore d'être prudent”

    Un ouvrier âgé de 36 ans et originaire de Dessel est décédé mercredi lors d’un accident de travail sur un chantier à Lommel, dans la province de Limbourg, a relaté HLN. Suite à une manoeuvre d’un collègue, Marc De Coninck s’est retrouvé sous une poutre de 2,5 tonnes. “Une heure plus tôt, son père lui envoyait encore un sms lui disant qu’il devait être prudent. Puis survient un accident si stupide”, a témoigné l’employeur de la victime.