Deux individus recherchés pour vol avec effraction à Gand: “Leurs bras étaient tellement chargés qu'ils ont tout laissé tomber”
Avis de rechercheDans la nuit du 10 au 11 février 2021, deux suspects ont commis un vol avec effraction dans un magasin d’électronique situé sur la ‘Zwijnaardsesteenweg’ à Gand. Ils sont clairement reconnaissables sur les images de surveillance de l’intérieur du magasin, et un étudiant, qui a livré son témoignage à l’émission “Faroek”, a pu les filmer avec son smartphone pendant leur fuite.
Angelo, le propriétaire du magasin dévalisé, avait un mauvais pressentiment ce jour-là. Deux jeunes hommes sont entrés dans son commerce juste avant la fermeture et étaient très intéressés par la sécurité des iPhone. “Vers 18h15 ce soir-là, un jeune homme est entré dans le magasin. Il a demandé dans un anglais approximatif s’il pouvait jeter un coup d’œil. Un peu plus tard, un deuxième jeune homme est entré dans la boutique”, indique la police dans son avis de recherche.
Lorsque, cette nuit-là, aux alentours de 00h, le propriétaire reçoit une alarme lui indiquant que son magasin est cambriolé, il pense immédiatement à eux. Et en effet, les voleurs sont les mêmes hommes. Les images de surveillance montrent clairement comment ils agissent de manière impétueuse.
L'un des suspects se dirige directement vers le rayon des smartphones. Quant à son complice, il prend un ordinateur portable et le met dans un grand sac noir. Ils se disent ensuite quelque chose d’inintelligible et sont si pressés qu’ils empilent les marchandises sur leurs bras. “Leurs bras étaient tellement chargés qu’ils ont tout laissé tomber”, confie à “Faroek” un étudiant qui a filmé les voleurs depuis son appartement situé dans la même rue que le magasin. “J’ai pensé qu’il était plus important de filmer que d’appeler la police.Et les images ont effectivement aidé dans l’affaire.” Malgré leur maladresse, les malfrats réussiront à s’enfuir avec de nombreuses boîtes.
Pas leur première fois
L’enquête de la police révèle que ces deux hommes sont recherchés pour de multiples infractions. Les enquêteurs soupçonnent que les deux mêmes personnes ont également volé des objets dans des sacs à dos au GUSB, la piscine du campus de l’Université de Gand.
Profil des suspects
Le premier suspect est de corpulence normale et mesure entre 1m75 à 1m80. Il a de courts cheveux noirs et les yeux foncés. Il portait une veste brune à capuche bordée de fourrure, un pantalon de training noir et des baskets grises.
Le second suspect est de corpulence très mince et mesure entre 1m75 à 1m80. Il a les cheveux noirs et une ligne sur le côté. Il portait un manteau noir-vert, un pantalon noir de marque Puma et des baskets.
Les deux suspects s’exprimaient difficilement en anglais.
Si vous reconnaissez l’un de ces hommes, ou si vous avez plus d’informations à leur sujet, veuillez contacter la police via le numéro gratuit 0800 30 300 ou ce formulaire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Violences au Royaume-Uni après la mort de deux ados: une dizaine de policiers blessés
Deux adolescents ont été tués dans un accident de la circulation lundi soir à Cardiff, au Royaume-Uni, ce qui a donné lieu à des violences dans la nuit dans lesquelles une dizaine de policiers ont été blessés, a indiqué un responsable de la police sur la BBC. -
La mère de famille disparue en France est-elle “partie volontairement”? La version de son mari contestée par sa sœur
Une mère de famille a disparu depuis la fin du mois de mars en Vendée. Départ volontaire ou mauvaise rencontre, les enquêteurs n’écartent aucune piste à l’heure actuelle. Ses proches non plus. Tandis que sa sœur affirme qu’elle n’aurait pas quitté le domicile sans ses enfants, son mari affirme qu’elle est partie de son plein gré. -
Une femme attaquée par un loup en Italie lors d’une promenade avec son chien
Un loup a attaqué une femme de 56 ans mercredi/hier alors qu’elle se promenait avec son chien dans les Abruzzes, en Italie. La femme a elle-même été blessée en voulant protéger son animal.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
“J’avais envie”: un forcené tue quatre personnes dont deux policiers avant d’être arrêté au Japon
La police japonaise a arrêté vendredi un forcené suspecté d’avoir tué quatre personnes, dont deux policiers, lors d’une attaque au couteau et à l’arme à feu à Nakano, une zone semi-rurale du département de Nagano, dans le centre du pays. -
Une femme immolée par des membres de sa famille au Pakistan
Une Pakistanaise a été immolée par plusieurs membres de sa famille et est décédée, ont annoncé lundi les autorités judiciaires de la province de Pendjab, dans l’est du pays. Plusieurs suspects ont été appréhendés par la police.