L'accident s'est produit tard dans la soirée rue du Maquisard à Theux.
Plein écran
L'accident s'est produit tard dans la soirée rue du Maquisard à Theux. © Street View

Deux jeunes filles de 17 ans perdent la vie dans un accident à Theux

Mise à jourUn accident grave, qui a coûté la vie à deux jeunes filles, s’est produit jeudi vers 23h00, route du Maquisard à Theux, a indiqué Didier Deru, le bourgmestre de la commune.

Jeudi soir, la zone de secours Vesdre Hoëgne et Plateau faisait état d’un accident grave, impliquant un véhicule avec cinq personnes à bord. “Il s’agit de cinq jeunes, qui retournaient à leur internat, l’institut provincial d’enseignement agronomique de La Reid”, indique le maïeur qui ajoute qu’il n’y aurait pas d’autre véhicule impliqué dans l’accident qui a provoqué la mort de deux jeunes filles âgées de 17 ans. Ces dernières, assises à l’arrière du véhicule, ont été tuées sur le coup, précise Sudpresse. “Un jeune homme est par ailleurs grièvement blessé alors que le conducteur et le quatrième passager présentent des blessures plus légères”, ajoute le bourgmestre.

Le conducteur ne roulait pas sous influence de l’alcool

Seul le conducteur du véhicule est originaire de la commune de Theux. Il ne roulait pas sous influence de l’alcool, a précisé la section verviétoise du parquet de Liège. Les autres victimes proviennent, d’après le maïeur theutois, de la région de Trooz et d’Arlon.

Un expert automobile a été dépêché sur les lieux afin de déterminer précisément les circonstances de cet accident mortel.