Deux jeunes policiers abattus en Allemagne, deux suspects interpellés
mise à jourDeux suspects ont été interpellés après le meurtre de deux policiers en Allemagne, dont le mobile reste à déterminer, lors d’un contrôle routier, a annoncé lundi la police. Une vaste opération de recherches avait été déclenchée lundi matin.
Les deux agents, un homme de 29 ans et une femme de 24 ans, ont été abattus vers 04H20 sur une route de campagne près de Kusel, une commune située non loin de Kaiserslautern, dans l’Etat régional de Rhénanie-Palatinat (ouest).
Ce crime a suscité la stupeur: la ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, a évoqué une “exécution”.
“Indépendamment du mobile: ce crime s’apparente à une exécution et montre que la police risque sa vie tous les jours pour notre sécurité”, a-t-elle souligné.
La police a dit ignorer les motivations des tueurs et invité les automobilistes à ne pas prendre d’auto-stoppeurs.
Suspect interpellé
Un des suspects est un homme de 38 ans visé par un avis de recherche de la police. Son identification était intervenue quelques heures après le meurtre de deux policiers lundi matin dans la région de Rhénanie-Palatinat (ouest), a indiqué un porte-parole de la police à l’AFP.
Il a été arrêté par des forces d’intervention spéciales à Sulzbach, dans la région de la Sarre.
Un autre suspect, âgé de 32 ans, a également été arrêté sans opposer de résistance, selon les services d’enquête, sans plus de précision à ce stade.
“Acte épouvantable”
La dirigeante de la région de Rhénanie-Palatinat, Marlu Dreyer, s’est dite “profondément bouleversée” par cet “acte épouvantable”, tandis que le ministre régional de l’Intérieur, Roger Lewentz, insistait sur “la grande brutalité” avec laquelle les deux victimes ont été abattues.
Les opérations de recherche ont été étendues à l’État régional voisin de la Sarre, non loin de la frontière française, a précisé la police sur Twitter.
La région dans laquelle ont été perpétrés les meurtres est une zone rurale de forêts et de prairies.
Braconniers
Selon le site internet du quotidien Bild, les policiers ont été tués de balles dans la tête par des braconniers. Ils ont envoyé un message radio peu avant d’être abattus indiquant qu’ils avaient arrêté un véhicule suspect transportant du gibier mort dans le coffre.
“Les collègues ont signalé que des coups de feu avaient été tirés”, a expliqué sur la chaîne Welt.TV un porte-parole de la police du Palatinat occidental, Bernhard Christian Erfort. “Puis nous avons perdu le contact radio (...) Les forces d’intervention se sont alors rendues sur les lieux et ont trouvé les collègues, l’un blessé l’autre morte”, a-t-il ajouté sans confirmer les informations sur d’éventuels braconniers.
La jeune policière n’a même pas eu le temps de dégainer son arme, a poursuivi Bild citant des sources proches de l’enquête. L’autre policier a tiré des coups de feu avant d’être blessé et de succomber à ses blessures peu après.
L’agente, âgée de 24 ans, était en cours de formation, a souligné le ministère régional de l’Intérieur.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Un trentenaire touché par des coups de feu rue Neuve à Charleroi succombe à ses blessures
Un homme, âgé d'une trentaine d'années, est décédé en milieu hospitalier à la suite d'une scène de tirs ayant eu lieu durant la nuit de dimanche à lundi rue Neuve à Charleroi, a indiqué jeudi matin le parquet de Charleroi confirmant une information de La Nouvelle Gazette. Un second individu a également été blessé au mollet. Le suspect est toujours en fuite. -
Un Néerlandais condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir retiré secrètement son préservatif
Un homme de 28 ans, de Rotterdam, a été condamné mardi à trois mois de prison avec sursis pour avoir retiré secrètement un préservatif pendant un rapport sexuel.
-
Une sexagénaire originaire d’Ostende retrouvée morte aux Pays-Bas: un suspect arrêté à l’étranger
Une femme de 64 ans originaire d’Ostende a été retrouvée morte en début de semaine dans le village néerlandais de Koewacht, près de la frontière belge. Après des recherches intensives, la police a réussi à mettre la main sur un suspect: un jeune homme de 32 ans qui connaissait la victime. L’homme a été interpellé par la police à l’étranger, rapporte HLN. Pour le moment, on ne connaît ni l’endroit exact où le suspect a été arrêté ni la nature de ses liens avec la victime. -
Cinq personnes interpellées à Borgerhout: elles sont suspectées d’avoir voulu utiliser un engin explosif
Cinq personnes, suspectées d'avoir voulu faire usage d'un engin explosif, ont été interpellées par les forces de l'ordre dans la nuit de vendredi à samedi à Borgerhout, indique le parquet d'Anvers. -
Elle bat son beau-fils de 3 ans à mort et le filme inconscient: une Britannique écope de 15 ans de prison
Une Britannique de 23 ans vient d’être condamnée par le tribunal de Nottingham pour un grave cas de maltraitance d’enfant ayant entraîné la mort. En août 2021, Leila Borrington a frappé son beau-fils de trois ans jusqu'à ce qu'il perde connaissance. La belle-mère a ensuite filmé le petit garçon agonisant dans la douleur. L’enfant a finalement succombé deux jours plus tard à l’hôpital. La femme a été condamnée à 15 ans de prison.