Illustration
Plein écran
Illustration © photo_news

Deux personnes ont été écrouées pour des faits liés à la drogue à Charleroi

Dans le cadre de son Plan Zonal de Sécurité (PZS) 2020-2025, la police de Charleroi a pris l’habitude de mener des opérations ponctuelles dans le centre-ville afin de lutter contre les trafics de drogue en rue. C’était notamment le cas le samedi 3 mars 2021, mais elle a répété l’exercice ce jeudi 18 mars 2021 entre midi et 20 heures.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Cinq arrestations lors d’une opération policière à la Ville-Haute à Charleroi

    Cinq arrestati­ons lors d’une opération policière à la Vil­le-Hau­te à Charleroi

    Les opérations de police se sont succédé à la Ville-Haute à Charleroi. Les deux dernières datent seulement du 14 et du 19 janvier 2021. Au total, 11 personnes avaient été privées de liberté administrativement pour séjour illégal ou trouble à l’ordre public. Des stupéfiants avaient été saisis. Une action s’est également tenue dans l’entièreté du centre-ville le 22 janvier dernier. Avec notamment pour résultats: l’interpellation d’individus en possession de drogues, en infraction de mendicité ou en séjour illégal.
  3. Jeune homme tué à Saint-Gilles: des témoins sont recherchés

    Jeune homme tué à Saint-Gil­les: des témoins sont recherchés

    La police a diffusé, jeudi, un appel à témoins dans l’enquête concernant le décès d’un jeune homme de 20 ans, lundi soir, sur la place Bethléem à Saint-Gilles. La victime a été attaquée à l’arme blanche. Elle est décédée des suites de ses blessures. Le parquet de Bruxelles est ensuite descendu sur les lieux, ainsi que le laboratoire de la police scientifique et un médecin légiste. Le parquet a désigné un juge d’instruction d’enquêter à charge de meurtre.