Deux suspects arrêtés pour meurtre à Charleroi, l’un d’eux est... le frère des deux victimes
Le lundi 24 août 2020 vers 21 heures 30, un homme accompagné d’un complice a abattu avec son arme à feu un particulier de 47 ans devant son domicile à la rue ‘t Serclaes de Tilly à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). Il a également poursuivi le frère de la victime sans parvenir à le toucher. Ce dernier était parvenu à se réfugier dans l’habitation d’un riverain. Deux individus viennent d’être appréhendés dans ce dossier.
Le frère des deux victimes de coups de feu à la rue ‘t Serclaes de Tilly à Montignies-sur-Sambre est sous les verrous. Lui et un associé ont été mis sous mandat d’arrêt par le juge d'instruction du Parquet de Charleroi pour motif d’assassinat.
Ils devaient passer mercredi matin devant la Chambre du Conseil, mais la séance a été reportée à la semaine prochaine.
Rappel des faits
Le 24 août 2020 à 21 heures 30, un des auteurs avait fait irruption dans l’allée de garage de l’habitation mitoyenne d’où sortaient les deux victimes. Il a fait feu à plusieurs reprises en leur direction. L’une des cibles est décédée sur place.
Les deux suspects ont pris la fuite en empruntant la même allée pour ensuite regagner la rue Bois Monseu.
Préparation
Avant les faits, les deux suspects cagoulés s’étaient cachés dans des buissons jouxtant une allée en pavés rejoignant la rue ‘t Serclaes de Tilly.
Une BMW série 1 de couleur blanche munie de jantes noires les avait déposés à proximité du lieu du drame et a pris la fuite en direction du centre de Montignies-sur-Sambre. Il s’agit du même modèle que celui sur la photographie diffusée dans la vidéo ci-dessus.
Le Parquet de Charleroi a choisi de ne pas communiquer sur le mobile du crime. Il n’a pas non plus précisé si le chauffeur de la BMW avait été interpellé.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Agression ce samedi dans le quartier de Sainte-Marguerite: “Entre cinq et huit personnes ont déboulé de nulle part”
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
L’horreur à Montignies-sur-Sambre: un homme froidement abattu devant chez lui
Un homme a perdu la vie lundi soir à la suite d'une scène de tirs devant son domicile à Montignies-sur-Sambre (Charleroi), a indiqué mardi le parquet de Charleroi. Son frère est parvenu à se réfugier dans une habitation. Le tireur est toujours en fuite. -
Reconnaissez-vous ces individus? Ils ont participé à un meurtre à Charleroi
Lorsque la justice et la police piétinent, elles tentent de relancer leurs enquêtes par un appel à témoins ou un avis de recherche. Elles ont décidé d’employer cette méthode dans le cadre d’une affaire de meurtre et de tentative de meurtre perpétrée à Montignies-sur-Sambre (Charleroi) le lundi 24 août 2020 en soirée.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Double accident avec blessés sur autoroutes du côté de Charleroi: “Toutes sirènes hurlantes”
Deux gros accidents se sont produits sur des voies rapides du côté de Charleroi. Dans les deux cas, la situation est considérée comme dangereuse. -
Un homme dans un état critique à la suite d'une scène de tirs à Charleroi
Ces derniers mois, plusieurs coups de feu ont été tirés à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). Au mois d’août dernier, un homme avait même perdu la vie à la rue ‘t Serclaes de Tilly. Au mois de mars 2020, des tirs avaient été échangés à la Grand’Rue pour une dette de 50 euros. Et la longue liste continue dangereusement de s’allonger.