Deux suspects arrêtés pour meurtre à Charleroi, l’un d’eux est... le frère des deux victimes
Le lundi 24 août 2020 vers 21 heures 30, un homme accompagné d’un complice a abattu avec son arme à feu un particulier de 47 ans devant son domicile à la rue ‘t Serclaes de Tilly à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). Il a également poursuivi le frère de la victime sans parvenir à le toucher. Ce dernier était parvenu à se réfugier dans l’habitation d’un riverain. Deux individus viennent d’être appréhendés dans ce dossier.
Le frère des deux victimes de coups de feu à la rue ‘t Serclaes de Tilly à Montignies-sur-Sambre est sous les verrous. Lui et un associé ont été mis sous mandat d’arrêt par le juge d'instruction du Parquet de Charleroi pour motif d’assassinat.
Ils devaient passer mercredi matin devant la Chambre du Conseil, mais la séance a été reportée à la semaine prochaine.
Rappel des faits
Le 24 août 2020 à 21 heures 30, un des auteurs avait fait irruption dans l’allée de garage de l’habitation mitoyenne d’où sortaient les deux victimes. Il a fait feu à plusieurs reprises en leur direction. L’une des cibles est décédée sur place.
Les deux suspects ont pris la fuite en empruntant la même allée pour ensuite regagner la rue Bois Monseu.
Préparation
Avant les faits, les deux suspects cagoulés s’étaient cachés dans des buissons jouxtant une allée en pavés rejoignant la rue ‘t Serclaes de Tilly.
Une BMW série 1 de couleur blanche munie de jantes noires les avait déposés à proximité du lieu du drame et a pris la fuite en direction du centre de Montignies-sur-Sambre. Il s’agit du même modèle que celui sur la photographie diffusée dans la vidéo ci-dessus.
Le Parquet de Charleroi a choisi de ne pas communiquer sur le mobile du crime. Il n’a pas non plus précisé si le chauffeur de la BMW avait été interpellé.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Pourquoi le corps du petit Raul n’a toujours pas été rendu à sa famille
Près de deux mois après la découverte du corps de l’infortuné petit Raul à Gand, on ne connait toujours pas la cause exacte de la mort. La justice ne semble pas encore avoir de réponse claire à ce sujet. C’est sans doute pour cette raison que le corps du petit garçon n’a toujours pas été rendu à sa famille, relate le journal flamand Het Nieuwsblad. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Un homme dans un état critique à la suite d'une scène de tirs à Charleroi
Ces derniers mois, plusieurs coups de feu ont été tirés à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). Au mois d’août dernier, un homme avait même perdu la vie à la rue ‘t Serclaes de Tilly. Au mois de mars 2020, des tirs avaient été échangés à la Grand’Rue pour une dette de 50 euros. Et la longue liste continue dangereusement de s’allonger. -
L’horreur à Montignies-sur-Sambre: un homme froidement abattu devant chez lui
Un homme a perdu la vie lundi soir à la suite d'une scène de tirs devant son domicile à Montignies-sur-Sambre (Charleroi), a indiqué mardi le parquet de Charleroi. Son frère est parvenu à se réfugier dans une habitation. Le tireur est toujours en fuite.
-
Reconnaissez-vous ces individus? Ils ont participé à un meurtre à Charleroi
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Affaire Sanda Dia
Face à la colère des jeunes, Van Quickenborne répond: “Les lois sont ce qu’elles sont, mais je suis prêt à avoir un débat”
Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) est prêt à un débat ouvert sur les peines en Belgique. Mais, selon lui, un équilibre doit être maintenu. “Il ne s’agit pas seulement de vengeance, mais aussi de la manière dont on remet les gens sur le droit chemin”, a-t-il déclaré dimanche sur le plateau de l’émission ‘De Zevende Dag’, sur la VRT.