Deux suspects placés sous mandat d’arrêt après la fusillade à Koekelberg
Dans le cadre de la fusillade qui est survenue mercredi soir vers 18h15 à proximité du métro Simonis à Koekelberg et qui a fait deux blessés, deux suspects ont été interpellés et placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué jeudi en fin de journée le parquet de Bruxelles.
Les services de police ont été avisés vers 18h20 que plusieurs coups de feu ont été tirés. Les agents envoyés sur place n'ont pas trouvé de traces de sang ni de douilles. Le requérant, qui était également une victime des faits, se serait rendu par ses propres moyens à l'hôpital. Il aurait été touché par balles aux jambes. Ses jours ne sont pas en danger.
Un véhicule a été contrôlé à proximité du lieu et peu après les faits. Une personne grièvement blessée se trouvait à l'arrière. Le conducteur et le passager du véhicule ont été arrêtés.
Avisé des faits, le parquet de Bruxelles a ordonné plusieurs devoirs d'enquête, parmi lesquels l'analyse des images de caméras de surveillance. Le laboratoire scientifique de la police judiciaire fédérale et un expert balistique sont également descendus sur les lieux. Un médecin légiste a été requis afin de s'enquérir de l'état de santé des victimes. L'instruction suit son cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Le rugbyman français Mohamed Haouas condamné pour violences conjugales: les images de l’agression
Un an de prison ferme pour violences conjugales, mais sans retour à la case prison: la justice a offert une ultime chance à Mohamed Haouas après qu'il a frappé sa compagne dans un centre commercial à Montpellier vendredi. Les images de l’agression ont été diffusées par plusieurs médias français. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Quatre enfants qui pêchaient meurent emportés par la marée au Canada
Quatre enfants ont été retrouvés morts sur une rive du Saint-Laurent, dans le nord de la province canadienne de Québec, après avoir été emportés par la marée alors qu’ils pêchaient, a annoncé samedi la police locale. -
Plus de 2,7 tonnes de cocaïne dissimulées dans un conteneur de thon au port d’Anvers
La douane a saisi mardi 2,7 tonnes de cocaïne dans le port d’Anvers, rapporte mardi le SPF Finances. La drogue était dissimulée au sein d’un conteneur de thon provenant d’Équateur.
-
Ce que souhaitait réellement l’agresseur de Mark van Bommel
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Drame dans le centre de l’Angleterre: une septuagénaire tuée par un chien
Une femme de 72 ans a été attaquée et tuée vendredi par un chien à Bedworth, non loin de Coventry dans le centre de l’Angleterre. Deux personnes, les propriétaires de l’animal, ont été interpellées et le chien appartenant à une race interdite a été saisi, a indiqué la police.