Michel Fourniret en 2008.
Plein écran
Michel Fourniret en 2008. © AFP

Disparition d'Estelle Mouzin: Fourniret n'est pas passé formellement aux aveux

Michel Fourniret, mis en examen mercredi dans l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin en 2003, n'est "pas passé" formellement "aux aveux" mais des charges "très importantes" pèsent sur lui, a assuré jeudi à l'AFP l'un des avocats du père de la fillette.

  1. Et si le corps d’Estelle Mouzin se trouvait en Belgique?
    Mise à jour

    Et si le corps d’Estelle Mouzin se trouvait en Belgique?

    Le tueur en série Michel Fourniret doit être entendu mercredi en France par la juge chargée de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin en 2003, qui pourrait décider de le mettre en examen dans ce dossier criminel vieux de 17 ans. La fillette, disparue le 9 janvier 2003 en Île-de-France, n’a jamais été retrouvée. Si elle a bel et bien été enlevée par Fourniret, son corps pourrait peut-être se trouver en Belgique, comme ce fut le cas pour les corps de plusieurs victimes du pédophile français, lequel traversait régulièrement la frontière à cette époque, relève La Dernière Heure.
  2. Des peines de 19 ans et 16 ans de prison pour les coupables du meurtre de Jérémy Simon
    mise à jour

    Des peines de 19 ans et 16 ans de prison pour les coupables du meurtre de Jérémy Simon

    La cour d’assises de Bruxelles a condamné, mardi soir, Dimitri Hamard à 19 ans de prison et Jacques Galand à 16 ans de prison pour le meurtre de Jérémy Simon. Cet homme de 32 ans avait été tué à coups de hache, le 13 mai 2020, à Auderghem. Il faisait partie d’un groupe de sans-abri, parmi lesquels Dimitri Hamard et Jacques Galand, qui vivaient au quotidien aux abords d’un bâtiment abritant une agence bancaire, le long du boulevard du Souverain à Auderghem.