Disparition de Maddie: la police portugaise procède à l’audition de plusieurs témoins
La justice portugaise a indiqué mener des auditions dans le cadre de l'enquête sur la disparition au Portugal en 2007 de la petite Madeleine McCann qui a rebondi mercredi avec l'identification d'un nouveau suspect allemand.
"L'enquête se poursuit avec des démarches en cours et plus précisément l'audition de témoins", a annoncé dans un communiqué publié mercredi soir le ministère public de la région de Faro (sud), en précisant travailler "en coopération avec les autorités britanniques et allemandes".
Un pédophile multirécidiviste soupçonné
Dans un autre communiqué, la police judiciaire portugaise a confirmé que "des éléments semblent montrer l'éventuelle intervention d'un citoyen allemand", âgé de "43 ans, avec des antécédents criminels, ayant résidé au Portugal entre 1996 et 2007". La police allemande a annoncé mercredi soir qu'elle enquêtait sur un nouveau suspect, un pédophile multirécidiviste actuellement incarcéré en Allemagne, qu'elle soupçonne du meurtre de la fillette britannique.
La nuit du 3 mai 2007: rappel des faits
Madeleine McCann a disparu de sa chambre le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, dans la petite station balnéaire de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, où elle séjournait en vacances avec sa famille. Après 14 mois d'investigations controversées, marquées notamment par la mise en examen des parents de la fillette, Gerry et Kate McCann, finalement blanchis, puis le limogeage de l'inspecteur chargé de l'enquête, la police portugaise avait classé l'affaire en 2008 avant de rouvrir le dossier cinq ans plus tard.
Le suspect a vécu et travaillé dans la région
Ce nouveau suspect aurait vécu pendant plusieurs années dans une maison située près de Praia da Luz et aurait travaillé dans la région. D'autres preuves suggèrent qu'il gagnait également sa vie en "commettant des délits, notamment des cambriolages dans des complexes hôteliers et des appartements de vacances", ainsi que du trafic de drogue, selon la police allemande.
Nouvel appel à témoins
Celle-ci a lancé un nouvel appel à témoins pour recueillir tout renseignement à son sujet, notamment concernant deux véhicules que le suspect aurait utilisés ainsi que deux numéros de téléphone. Dans une déclaration relayée par la police britannique, les parents de Maddie se sont "félicités" de ce nouvel appel à témoins.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Mathieu Wattier reconnu coupable pour le meurtre de son grand-père
La cour d’assises de Namur a reconnu vendredi Mathieu Wattier coupable de tentative de meurtre et de meurtre sur son grand-père, Mathieu Deneyer. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Un homme mortellement poignardé dans une station de métro à Rennes
Un homme décédé après avoir reçu des coups de machette a été retrouvé lundi soir à l’entrée d’une station de métro du sud de Rennes où il a cherché refuge, a-t-on appris mardi auprès du parquet qui a ouvert une enquête pour meurtre.
-
Une ado poignarde son petit frère pendant son sommeil à Toulouse
-
Mise à jour
Disparition de Maddie: “On peut supposer que la fillette est décédée”, affirme la justice allemande
Rebondissement dans l’affaire de la mystérieuse disparition au Portugal en 2007 de la petite Madeleine McCann: la police allemande enquête désormais sur un nouveau suspect, un pédophile multirécidiviste actuellement incarcéré en Allemagne et soupçonné du meurtre de la fillette britannique. Le parquet de Brunswick tenait une conférence de presse cet après-midi. “On peut supposer qu’elle est morte”, a affirmé la justice allemande. -
Les parents de Maddie McCann: “Nous ne perdrons jamais l'espoir de la retrouver vivante”
Kate et Gerry McCann ont réagi au nouveau rebondissement dans l’affaire de la disparition de leur petite fille Maddie, qui tient le monde en haleine depuis 2007. “Nous ne perdrons jamais l’espoir de la retrouver vivante”, ont-ils brièvement déclaré.