Julie L. (37 ans) et sa fille Cérès.
Plein écran
Julie L. (37 ans) et sa fille Cérès. © Facebook

Double infanticide de Hantes-Wihéries: la mère de famille jugée irresponsable

Julie L., inculpée pour le double infanticide commis en juin dernier à la rue du Jeu de Balle à Hantes-Wihéries (Erquelinnes, province de Hainaut), a été jugée irresponsable de ses actes par un collège d'experts, a indiqué mardi le parquet de Charleroi, confirmant une information de Sudpresse. “On s'oriente vers une mesure d'internement et les poursuites pénales devraient s'éteindre.”

  1. Les funérailles de Cérès et Orphée auront lieu à Gilly, une cagnotte est mise en place

    Les funérail­les de Cérès et Orphée auront lieu à Gilly, une cagnotte est mise en place

    La chambre du conseil de Charleroi a confirmé lundi pour un mois le mandat d'arrêt pour assassinat et tentative d'assassinat délivré à Julie L., la mère des deux enfants découverts morts la semaine dernière à Hantes-Wihéries (Erquelinnes), a indiqué le parquet de Charleroi. Les faits, qualifiés de double infanticide, avaient été commis mardi dernier dans la maison familiale, située dans la rue du Jeu de Balle. Julie L. est soupçonnée d'avoir tué deux de ses enfants, âgés de 7 ans et 22 mois, et d'avoir essayé de tuer son aîné de 9 ans avant de tenter de mettre fin à ses jours. Ce dernier a été blessé par arme blanche au niveau du cou.
  2. Double infanticide à Erquelinnes: l’enfant de 2 ans est mort noyé, des couteaux retrouvés
    mise à jour

    Double infantici­de à Erquelin­nes: l’enfant de 2 ans est mort noyé, des couteaux retrouvés

    Le parquet de Charleroi a indiqué mercredi matin lors d’un point presse que le petit Orphée, 2 ans, a été noyé et les deux autres enfants ont été victimes de blessures par arme blanche au cou. Julie L., la mère de famille, a tué deux de ses trois enfants mardi en fin d’après-midi au domicile familial à la rue du Jeu de Balle à Hantes-Wihéries (Erquelinnes). L’état de santé de Julie L. est jugé satisfaisant. L’autopsie des corps des deux enfants aura lieu mercredi soir.
  1. Infanticide à Erquelinnes: la mère inculpée et placée sous mandat d'arrêt

    Infantici­de à Erquelin­nes: la mère inculpée et placée sous mandat d'arrêt

    La mère des deux enfants découverts morts mardi à Hantes-Wihéries (Erquelinnes) a été inculpée d’assassinat et de tentative d’assassinat à la suite du double infanticide commis à la rue du Jeu de Balle, a indiqué le parquet de Charleroi jeudi, confirmant une information de La Nouvelle Gazette. L’inculpée, âgée de 37 ans, a été placée sous mandat d’arrêt après avoir été entendue plusieurs heures durant par une juge d’instruction.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.