Double meurtre à Kraainem: le suspect, Pierre D., pourrait avoir simulé un vol
Pierre D., le quinquagénaire suspecté du double meurtre de Kraainem, a été placé en détention par le juge d’instruction et inculpé de meurtre. La semaine dernière, Magali W., 46 ans, et sa fille Coline, 17 ans, ont été tuées de plusieurs coups de couteau à leur domicile. Pierre, cependant, continue de nier les faits. “Nous avons du mal à croire qu’il puisse faire une telle chose à sa compagne et à sa belle-fille”, commentent les voisins, incrédules.
Une grande mare de sang dans le hall d’entrée. C’est la première chose que Pierre D., 50 ans, a vue lorsqu’il est entré, jeudi soir, dans la maison familiale, où il vivait avec sa compagne Magali W., 46 ans, et sa belle-fille Coline, 17 ans. En s’avançant plus encore dans l’habitation, il a découvert les corps sans vie des deux femmes. Selon des sources bien informées, elles ont été tuées de plusieurs coups de couteau.
Les GSM et la voiture ont disparu
Bien que D. ait été arrêté après la découverte des corps, il a immédiatement nié avoir quelque chose à voir avec le meurtre de sa femme et de sa belle-fille. Selon lui, il a passé la nuit chez un ami, lorsque les faits ont eu lieu. L’homme de 50 ans a continué à clamer son innocence même après samedi, date à laquelle il a été mis en examen par le juge d’instruction pour double meurtre. “Bien qu’il nie totalement les faits, le juge d’instruction voit tout de même plusieurs indices de son implication”, a annoncé le parquet de Halle-Vilvoorde.
Le suspect voulait peut-être simuler un vol. Les téléphones portables des deux victimes avaient disparu, ainsi que la voiture de Magali. Le parquet de Halle-Vilvoorde a émis un mandat de perquisition pour la voiture. Il n’y aurait eu aucune autre indication qu’il s’agissait d’un cambriolage. Cependant, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h du matin, les voisins ont entendu un grand bruit dans la maison familiale. La cour est en train d’examiner ce qu’il s’est exactement passé à ce moment-là.
(Poursuivre l’article ci-dessous)
Famille modèle
“Une famille modèle”, c’est ainsi que la famille recomposée est présentée par le voisinage. Pierre, ingénieur du son à la RTBF, était en couple depuis une dizaine d’années avec Magali, enseignante dans une école d’Anderlecht. Le couple avait emménagé, avec les deux adolescents de Pierre et Coline, la fille de Magali, dans leur maison de Kraainem, dans la banlieue bruxelloise, il y a six ans.
Si, pendant longtemps, tout semblait aller pour le mieux, la relation entre Pierre et Magali s’est néanmoins brisée. Il y a quelques mois, le couple a décidé de se séparer, indique l’ex-mari de Magali. “Ma fille l’a regretté”, poursuit-il. “Je l’avais vue le week-end dernier. Elle était encore si heureuse. C’est terrible ce qui est arrivé.” L’homme ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé cette nuit-là, mais, selon lui, une question d’argent pourrait être à l'origine de l’acte. Toujours selon l’ex-mari, Magali W. aurait récemment lancé un ultimatum au suspect pour qu’il quitte la maison, mais ce dernier continuait à chercher des excuses pour rester. “Pierre n’est, a priori, pas une personne violente”, ajoute le père de Coline.
Incrédulité
Même les voisins ont du mal à comprendre ce qui est arrivé à Magali et Coline. “C’est terrible. Les nuits dernières, je n’en ai pas dormi”, raconte Jean, un voisin de 89 ans. Il montre des photos d’un dîner dans le jardin de Pierre et Magali. “Il a pu se passer quelque chose dans le ménage, mais je ne peux rien dire à ce sujet. Je n’arrive pas à croire que Pierre puisse faire une chose pareille à sa partenaire et à sa belle-fille. Ce sont tous des gens tellement bons, doux et gentils. J’ai encore des pots de confiture ici, que Magali a fait pour moi.”
“Pierre est un homme très charmant, amical et ouvert. Il suffit de regarder par la fenêtre du salon, qui n’a pas de rideaux. Ça veut tout dire. Je ne pense pas qu’il en soit capable. Il était toujours de bonne humeur et sympathique”, ajoute un autre voisin.
Pierre D. reste toutefois en cellule pour l’instant, et sera encore interrogé sur les faits. Plus tard cette semaine, le tribunal devra décider si l’homme doit être arrêté ou non.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Violente rixe à l’arme blanche à Villers-la-Ville: “Tout est extrêmement flou”
Cinq suspects ont été privés de liberté après une violente rixe survenue mercredi soir à Marbisoux, dans l’entité de Villers-la-Ville, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon qui confirme partiellement une information de L’Avenir. -
Un cyclotouriste belge se tue dans une course au Grand-Duché de Luxembourg
Un cycliste belge de 73 ans a fait une chute mortelle lors de la sixième édition du Schleck Gran Fondo, une course pour cyclotouristes qui se déroule au Grand-Duché de Luxembourg à l’initiative de l’ancien cycliste professionnel Fränk Schleck, rapportent les médias grand-ducaux -
Cette Skoda Roomster appartient à la mère de famille tuée à Kraainem: l’avez-vous vue?
La police est à la recherche de la voiture de l’une des victimes du double assassinat survenu la semaine dernière à Kraainem. À la requête du parquet de Hal-Vilvorde, elle a ainsi émis dimanche un avis de recherche pour un véhicule Skoda Roomster gris, immatriculé 1-APT-043, appartenant à Magali W., une femme de 46 ans tuée de plusieurs coups de couteau, tout comme sa fille Coline, âgée de 17 ans.
-
Incendie dans une crèche à La Louvière: aucune victime à déplorer
-
brabant wallon
Quatre ans de prison requis contre... un homme décédé
Surprise au tribunal: alors que le jugement d’un prévenu accusé de faits de mœurs était prévu jeudi, la justice a appris que l’homme était décédé, révèlent nos confrères de l’Avenir. Le ministère public avait requis quatre ans de réclusion à son encontre. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.