Drame dans une station des alpes françaises: “Les deux hommes alcoolisés chahutaient dans la télécabine”
Une enquête est ouverte et une expertise attendue après le décès accidentel d’un jeune homme qui a fait une chute mortelle d’une télécabine de la station des Deux Alpes, dans le département français de l’Isère, alors qu’il chahutait avec un ami, a indiqué dimanche le parquet de Grenoble.
“Deux jeunes hommes de 29 et 23 ans, alcoolisés, chahutaient dans la télécabine et celui de 29 ans a traversé la paroi en plexiglas et fait une chute mortelle de 40 mètres”, a expliqué le procureur Eric Vaillant. L’accident a eu lieu samedi vers 17h00, alors que les deux hommes regagnaient la station depuis le haut des pistes.
La scène a été filmée par le plus jeune des deux hommes avec son téléphone, précise le parquet. Selon France Bleu Isère, les deux hommes chahutaient en se filmant, et la victime, qui mesurait 1m90 et pesait plus de 100 kilos, aurait pris son élan pour traverser la cabine et se jeter contre la paroi.
Une expertise de la cabine est programmée et les gendarmes de la compagnie de La Mure ont été saisis de l’enquête. Le gestionnaire du domaine des Deux Alpes, Sata Group, indiquait samedi soir qu’une cellule de soutien psychologique a également été mise en place.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un braqueur interpellé à Braine-l’Alleud et placé sous mandat d’arrêt
-
MISE À JOUR
Une fusillade éclate en France: un mort et deux blessés, le suspect interpellé
Une personne est morte et deux autres ont été blessées ce jeudi à Nantua, entre Lyon et Annecy, en France, lors d’une fusillade dans un bar. Le suspect, en fuite pendant plusieurs heures, a été interpellé à proximité du lieu des faits, a indiqué le procureur de la République à BFMTV. Une cinquantaine de gendarmes a été déployée et un hélicoptère placé en alerte, selon la gendarmerie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Accident sur l’E40: le conducteur se demande où se trouve sa passagère
Un grave accident s’est produit ce dimanche matin peu avant 6h00 sur l’E40 à Jabbeke (Flandre occidentale). Le conducteur du véhicule a perdu le contrôle du véhicule à hauteur de l’échangeur autoroutier. Malgré des dommages matériaux conséquents, l’homme a réussi à s’extirper de la voiture. Les pompiers sont à la recherche d'un potentiel deuxième passager, qui reste actuellement introuvable. -
Trois hommes placés sous mandat d’arrêt pour un meurtre à Anvers
Trois hommes polonais ont été interpellés et placés sous mandat d’arrêt, soupçonnés du meurtre d’un de leur compatriote fin mai à Kiel (Anvers), indique mercredi le parquet anversois. Ils comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil.
-
Un conducteur s’arrête devant une école et tire au pistolet à air comprimé: un élève blessé
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.