Drame en France: un adolescent se noie après avoir porté secours à sa petite cousine
Une sortie familiale s’est transformée en drame samedi dernier, près de Toulouse, en France, relate 20 Minutes. Un adolescent de 17 ans s’est noyé dans la Garonne après avoir sauvé sa petite cousine. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour connaître les circonstances exactes du décès.
Ce samedi, en milieu d’après-midi, un jeune garçon de 17 ans a héroïquement porté secours à sa petite cousine de 6 ans en détresse dans la Garonne. Mais après avoir ramené la petite fille sur la terre ferme, l’adolescent a soudainement coulé. Ses proches ont assisté à la scène et ont alerté les secours.
Les plongeurs des pompiers ont immédiatement lancé des recherches. La victime a été retrouvée “au fond de l’eau” plus de 1h30 après. Les secours n'ont pas pu réanimer l’adolescent.
Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de cette noyade. Par ailleurs, après ce terrible drame, la préfecture de la Haute-Garonne a lancé “un appel à la prudence lors des activités aquatiques”. “La canicule incite à se rafraîchir, mais il est strictement interdit de se baigner dans les lacs et rivières du département, hors zones de baignade référencées et autorisées”, indiquent les autorités, qui appellent à faire attention aux “courants forts non détectables en surfaces, aux rochers et corps invisibles en raison de l’opacité de l’eau ou encore aux risques de malaise”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Fillette de 8 ans décédée au Texas: une infirmière a refusé à plusieurs reprises d’envoyer une ambulance
Une infirmière a refusé à trois ou quatre reprises d’envoyer une ambulance pour la fillette de huit ans décédée le mois dernier, alors qu’elle était détenue par les gardes-frontières américains, ressort-il vendredi des premières conclusions du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (US Customs and Border Protection ou CBP en abrégé). -
Mise à jour
Astrid, disparue aux environs du parc Duden à Forest, a été retrouvée
La joggeuse de 19 ans disparue aux environs du parc Duden à Forest a été retrouvée -
Affaire Sanda Dia
Face à la colère des jeunes, Van Quickenborne répond: “Les lois sont ce qu’elles sont, mais je suis prêt à avoir un débat”
Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) est prêt à un débat ouvert sur les peines en Belgique. Mais, selon lui, un équilibre doit être maintenu. “Il ne s’agit pas seulement de vengeance, mais aussi de la manière dont on remet les gens sur le droit chemin”, a-t-il déclaré dimanche sur le plateau de l’émission ‘De Zevende Dag’, sur la VRT. -
Mort du petit Lucas: les quatre adolescents reconnus coupables de harcèlement, mais pas du suicide
Les quatre collégiens de Golbey (Vosges) poursuivis pour le suicide de Lucas en janvier ont été reconnus coupables de harcèlement, mais le tribunal pour enfants d’Epinal n’a pas retenu de lien de causalité entre ces faits et le suicide de l’adolescent de 13 ans, lundi.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Grave accident sur l’E40 à Jabbeke: deux personnes perdent la vie
Deux personnes ont perdu la vie dans un accident de la route survenu mercredi soir sur l’autoroute E40 à hauteur de Jabbeke, en Flandre occidentale.