BELGA
Plein écran
© BELGA

Effondrement d'un bâtiment à Anvers: une cinquième victime, le Roi s’est rendu sur le site

mise à jourLe corps d’une cinquième victime a été sorti des gravats après l’effondrement d’un bâtiment scolaire en travaux vendredi à Anvers, ont indiqué les services de secours locaux en début de soirée samedi.

  1. Une cagnotte mise sur pied pour les parents de Francis, 16 ans, fauché sur une piste cyclable à Tamise

    Une cagnotte mise sur pied pour les parents de Francis, 16 ans, fauché sur une piste cyclable à Tamise

    Une action de soutien a été mise en place pour venir en aide aux parents de Francis Aerts, cet adolescent de 16 ans fauché par un automobiliste sous l'influence de l’alcool et de la drogue sur une piste cyclable le 1er août au soir à Tamise, en Flandre orientale. “Nous aimerions offrir à Francis de belles funérailles et soulager ses parents de tout le stress et les soucis qui y sont liés”, explique l’initiatrice du crowdfundig Stéphanie De Keirsmaeker, une proche de la famille.
  2. Un échafaudage s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues
    Mise à jour

    Un échafauda­ge s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues

    Un échafaudage attaché à un bâtiment dans le quartier Nieuw Zuid à Anvers s’est effondré vendredi après-midi. Selon les pompiers, une douzaine de personnes ont déjà été libérées de sous les décombres. Parmi les personnes délivrées, neuf sont blessées: quatre d’entre elles sont dans un état “très grave”, quatre autres sont dans un état grave et une est légèrement touchée. Selon VTM, l'accident a fait un mort et cinq personnes manquent encore à l’appel. La personne décédée a été retrouvée sous les gravats. Les recherches se poursuivent. Le plan d’intervention médicale a été mis en place et les résidents sont priés de rester à l’écart.
  3. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  4. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.