Elle accuse la police de lui avoir volé ses bijoux, dont un bracelet à 7.000 euros
BruxellesLa zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a ouvert une enquête interne au sujet d’un vol de bijoux qui aurait eu lieu dans les locaux de la police judiciaire fédérale à Bruxelles, a indiqué la zone, confirmant une information du journal La Dernière Heure. Une femme qui était auditionnée par la police judiciaire fédérale, vendredi dernier, accuse un ou plusieurs policiers de lui avoir volé ses bijoux.
Celle-ci venait d’être interpellée par une patrouille de police, alors qu’elle circulait en voiture avec son fils âgé de neuf ans, près de la place Poelaert à Bruxelles. La police lui a indiqué qu’elle était recherchée pour rapt d’enfant sur base d’un jugement du 18 juillet, octroyant la garde exclusive de son fils au père. Il est apparu ensuite que cette décision judiciaire avait été invalidée.
D’après le témoignage de cette femme, recueilli par la Dernière Heure, les policiers se sont montrés arrogants et agressifs et l’ont emmenée, avec son fils, au commissariat de la police fédérale, rue Royale à Bruxelles. Elle a raconté qu’elle a été fouillée et a dû laisser toutes ses affaires dans un casier, avant d’être auditionnée pendant neuf heures.
Des bijoux, des cartes de banque et un... soutien-gorge
Une fois qu’il est apparu que la mère était dans son bon droit, celle-ci a été relaxée. Mais lorsqu’elle a voulu récupérer ses affaires dans le casier tout avait disparu, selon elle, dont un bracelet d’une valeur de 7.000 euros, un autre d’une valeur de 600 euros, des cartes de banque et son soutien-gorge qu’elle avait été forcée d’enlever.
La femme a déposé plainte auprès de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, qui a ouvert une enquête interne. “Nous prenons cela très au sérieux”, a déclaré la porte-parole de la zone, Ilse Van de Keere. “L’enquête est en cours et la femme sera reçue par notre chef de corps.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
Le calvaire vécu par les habitants de ce village anglais à cause des touristes: “J’ai l’impression d’être dans un zoo”
Les habitants du petit village de Bampton, situé dans l’Oxfordshire, n’en peuvent plus. Depuis le succès de la série “Downton Abbey”, qui a été tournée dans ce petit patelin anglais de 2.500 personnes, les villageois sont envahis de touristes venus des quatre coins du monde. Le problème? Certains fans de la série manquent cruellement de respect envers les riverains. “Ils pensent que le village entier est un décor de cinéma.” -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
“Étrange, elle n’a pas crié”: les sinistres révélations du principal suspect dans l’affaire Maddie McCann
Christian Brueckner, le principal suspect dans la disparition de la fillette Maddie McCann, a fait d’étranges révélations dans une lettre consultée par le média britannique Daily Mail. L'homme de 46 ans y divulgue qu’un informateur l’a désigné comme coupable après lui avoir confié qu’il trouvait cela “étrange qu’elle n’ait pas crié”. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
brabant wallon
Quatre ans de prison requis contre... un homme décédé
-
Un jeune footballeur de 15 ans entre la vie et la mort après une bagarre générale
Les faits ont eu lieu lors d’un match de football d’U17 en Allemagne. Une bagarre a éclaté entre les joueurs de deux équipes et un ado de 15 ans serait entre la vie et la mort, rapporte la presse allemande. -
Mise à jour
Un randonneur belge chute d’une falaise et perd la vie en Suisse
Un randonneur a perdu la vie mardi dans les Préalpes suisses après une chute survenue dans la commune d’Ormont-Dessous, dans le canton du Vaud, rapporte jeudi l’agence de presse suisse. La victime est un Belge de 29 ans, qui était de passage dans la région.