Elle bat son beau-fils de 3 ans à mort et le filme inconscient: une Britannique écope de 15 ans de prison
Une Britannique de 23 ans vient d’être condamnée par le tribunal de Nottingham pour un grave cas de maltraitance d’enfant ayant entraîné la mort. En août 2021, Leila Borrington a frappé son beau-fils de trois ans jusqu'à ce qu'il perde connaissance. La belle-mère a ensuite filmé le petit garçon agonisant dans la douleur. L’enfant a finalement succombé deux jours plus tard à l’hôpital. La femme a été condamnée à 15 ans de prison.
Harvey n’avait que trois ans. L’enfant, autiste, était seul à la maison avec sa belle-mère Leila Borrington à Jacksdale, près de Nottingham, le 7 août 2021, alors que son père, Jonathan, était au cinéma.
Frappé à la tête à plusieurs reprises
La Britannique assure que le petit garçon est tombé de son siège, se cognant violemment la tête sur le sol. Mais le tribunal est formel: les expertises montrent une tout autre vérité. En réalité, Leila Borrington a frappé le petit garçon à la tête à plusieurs reprises, ce qui a entraîné une grave lésion cérébrale. Une fracture du crâne et une hémorragie interne dans le cerveau lui ont finalement été fatales.
D’après l’enquête, Harvey avait déjà été maltraité par sa belle-mère par le passé. L’enfant s’était même cassé un bras. Mais, muet, le petit garçon n’avait rien pu dire au sujet des coups reçus à ses parents.
Alors qu’Harvey venait de perdre connaissance après la violente agression de la part de sa belle-mère, Leila a sorti son smartphone, filmant l’enfant agonisant. Ce n’est que quelques minutes plus tard que la Britannique a appelé les secours. Les ambulanciers ont trouvé l’enfant “profondément inconscient”, “sans réaction” et “dans une position corporelle anormale”. Harvey est décédé deux jours plus tard.
“Pourquoi cela m’arrive-t-il?”
La vidéo réalisée par la belle-mère a été diffusée au tribunal à titre de preuve. Les images macabres montrent le petit garçon allongé sur le côté sur un tapis du salon, les bras en avant. Il gémit de douleur. On entend la femme dire “Harvey, Harv...”, tandis que l’enfant continue de gémir. Un instant plus tard, la belle-mère soulève le bras gauche du petit garçon et le laisse retomber sur le sol. Harvey ressemble à une poupée de chiffon. Elle continue ensuite à filmer pendant un certain temps. Leila B. a par après envoyé la vidéo au père de l’enfant. “Elle a écrit avec la vidéo: ‘Pourquoi cela m’arrive-t-il à moi?’”
Le fait qu’elle ait envoyé ce message avec la vidéo prouve “un manque choquant d’attention et de préoccupation”, ont fait valoir les procureurs devant le tribunal. “Son instinct, alors qu’elle voit un enfant inconscient et en détresse avec de graves blessures, est de prendre son téléphone et de faire une vidéo au lieu d’appeler les services d’urgence”, ont-ils affirmé. “Et elle pensait à elle plutôt qu’à Harvey. Le ton sec de sa voix lorsqu’elle a prononcé le nom de l’enfant suggère également ‘une absence de compassion’”, selon les procureurs.
Le juge a finalement condamné ce jeudi 16 mars Leila Borrington à 15 ans de prison pour homicide involontaire. Le fait que le petit garçon était particulièrement vulnérable en raison de son autisme a été une circonstance aggravante pour le juge.
“Un cauchemar récurrent”
La mère biologique, Katie Holroyd, a lu une déclaration pleine d’émotion devant le tribunal. “Il était mon monde”, a déclaré la mère. “Il ne se passe pas un jour sans que nous nous réveillions et que nous découvrions avec douleur que nous ne le tiendrons plus jamais dans nos bras, que nous ne l’entendrons plus jamais rire, que nous ne le verrons plus jamais grandir”. Elle a ajouté : “Tué par la personne même qui était censée prendre soin de vous, qui était censée vous protéger”.
La mère a qualifié la mort de son fils de “cauchemar récurrent” dont elle ne pourra jamais se réveiller. “C’est insupportable de devoir penser à lui, mourant sur le sol, pendant qu’elle le filme au lieu d’appeler les secours.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
États-Unis
“Ils l’ont traité comme un chien, pire qu’un chien”: dix agents de police et d’hôpital inculpés pour la mort d'un détenu noir
Sept policiers et trois agents hospitaliers ont été inculpés pour meurtre après le décès d’un détenu noir le 6 mars dans un hôpital psychiatrique de l’Etat américain de Virginie, a annoncé jeudi la procureure en charge du dossier. -
Explosion d’une maison en France: un mort, trois gendarmes grièvement blessés
Trois gendarmes ont été grièvement blessés et un homme qu’ils étaient venus interpeller est décédé dans l’explosion d’une maison mercredi à La Chapelle (Allier), a-t-on appris auprès du parquet de Cusset. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Une travailleuse du sexe attaquée au taser à Ixelles
Deux suspects ont été arrêtés par la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, le 6 mars dernier, pour une série de vols avec violence commis en janvier, dans le milieu de la prostitution, a communiqué la zone de police locale vendredi.
-
Le corps de Fatma, la mère de l’enfant de 5 ans retrouvé mort dans la Meuse, découvert à Maastricht
Le corps sans vie de Fatma Bayram, la mère du garçon de 5 ans retrouvé mort noyé dans la Meuse à Lixhe (Visé) il y a trois semaines, a été découvert mercredi après-midi à Maastricht, rapporte Het Nieuwsblad. -
Mise à jour
La grève se poursuit à Liège après l’agression d’un chauffeur de bus: le bourgmestre pointe la responsabilité du TEC
Le mouvement émotionnel entamé mardi au sein du réseau du TEC Liège-Verviers après l’agression d’un chauffeur de bus se poursuit notamment au dépôt de Robermont. Le bourgmestre de Liège pointe du doigt la responsabilité de l’Opérateur de transport de Wallonie. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.